Le tribunal correctionnel de Bruxelles a entamé, ce mercredi matin, le procès des membres du “Fuel gang”, prévenus pour exploitation de la prostitution de mineures. Le tribunal a commencé l’interrogatoire des prévenus, au nombre de treize, et le poursuivra ce vendredi. Certains sont en aveu partiel des faits. Tous les prévenus minimisent les faits et leurs rôles dans cette affaire. La fondation Child Focus s’est constitué partie civile au procès.
Une instruction a été ouverte au mois de janvier 2020, à la suite de la disparition d’une mineure en France à la fin de l’année 2019. Des indices et témoignages indiquaient qu’elle était arrivée en Belgique après sa fugue et qu’elle y était contrainte à se prostituer.
Elle avait été vendue au prix de 2.000 euros par son propre petit ami, avec qui elle était arrivée à Bruxelles en novembre 2019, aux membres d’une bande à Saint-Gilles. Celle-ci, appelée le “Fuel gang”, était déjà bien connue des services de police pour des faits de vol et de trafic de drogue.
Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2020, la police a retrouvé la jeune fille disparue dans le sous-sol d’une maison à Uccle. Plusieurs suspects, membres de la bande, ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir exploité la débauche de cette mineure, mais aussi celle d’autres filles, également françaises. Ils sont notamment suspectés de leur avoir créé un profil sur le site web de prostitution, baptisé “Quartier rouge”, puis de les avoir forcées à se prostituer dans des hôtels et d’autres endroits à Bruxelles. […]
Via Fdesouche
”Elle avait été vendue au prix de 2.000 euros par son propre petit ami” (maghrébin ?)
Aucun respect de la vie d’autrui, elle a été vendu comme une marchandise !
La traite d’être humain est bien une affaire millénaire de l’Afrique du Nord !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traites_n%C3%A9gri%C3%A8res