Pour des problèmes de “couple”, deux adolescents battent et noient dans la Seine Alisha, 14 ans, camarade de classe

post_thumb_default

Cenator: Devant l'explosion de la criminalité des "jeunes", les coupables sont toujours les réseaux sociaux – jamais on ne remet en question le mythe du "vivre-ensemble".
Les réseaux sociaux ne sont pas moins fréquentés par les ados en Pologne ou au Japon, et pourtant de pareilles séries noires y sont inexistantes.

*****

Au lendemain du décès d'Alisha, 14 ans, retrouvée noyée à Argenteuil lundi soir, les enquêteurs cherchent à établir les circonstances exactes du drame. Voici ce que l'on en sait pour l'instant.

Le choc, encore. Âgée de 14 ans seulement, Alisha a été retrouvée morte noyée lundi soir à Argenteuil. Les premiers éléments de l'enquête semblent indiquent qu'elle a été battue puis jetée à l'eau par un couple d'adolescents qui la harcelait sur les réseaux sociaux.

Toute l'info sur Alisha, 14 ans, morte noyée après une altercation à Argenteuil.

Les faits

La victime était scolarisée à Argenteuil, dans le lycée professionnel Cognacq-Jay,  jusqu’ici réputé sans problème. Lundi, en fin d'après-midi, l’adolescente est battue puis jetée à l’eau dans la Seine. Sur les coups de 21h, son corps est retrouvé sous le pont de l'autoroute A15, immergé à quelques mètres du bord. Il portait des traces de coups à la tête et au visage. Selon plusieurs témoignages, l'origine de cette tragédie est à chercher dans une dispute qui aurait eu lieu avant les vacances scolaires. "Ils se sont déjà battus dans le lycée la semaine dernière. Ça avait mal tourné. La victime m’avait déjà parlé pour me dire qu’elle se faisait harceler. C'est choquant", s'insurge une lycéenne au micro de TF1. "Je ne sais pas si c’est vraiment un harcèlement", nuance de son côté Sandra Hairaud, membre du syndicat Unité SGP Police-FO. "Visiblement, il y a eu des soucis sur un réseau social, certainement avec des utilisations de photos." Dans un communiqué envoyé ce mercredi, la direction de l'établissement scolaire où étaient scolarisés ces adolescents fait savoir que "depuis le 5 février, le lycée avait mis en œuvre une procédure disciplinaire pour répondre à la situation de tension entre ces trois élèves, suite au piratage du téléphone de la victime et à la diffusion de photos à caractère compromettant par ses deux camarades, actuellement entendus par la police".  [...]

Les suspects

Les agresseurs présumés sont un adolescent de 15 ans et sa petite amie du même âge. En rentrant chez lui lundi soir, le jeune garçon a reconnu les faits auprès de sa mère qui a alerté les forces de l'ordre après avoir été informée des faits par son fils. L’une des riveraines en témoigne : "Ma voisine est venue me voir en panique. Elle m’a dit que son fils lui avait avoué avoir frappé et jeté une jeune fille à la Seine. J’ai tout de suite appelé la police." "Le gamin en question, on le connaît. Ce n’est pas quelqu’un de violent, pas du tout. C’est un geek. Il jouait aux jeux vidéos et ne traîne pas souvent dehors", souligne encore cette femme interrogée par TF1. Rapidement appréhendés, les deux suspects se trouvent toujours en garde à vue. Aucun d'entre eux n'avait d'antécédent judiciaire.

source: https://www.lci.fr/justice-faits-divers/adolescente-tuee-a-argenteuil-val-d-oise-ce-que-l-on-sait-de-la-mort-d-alisha-14-ans-retrouvee-noyee-dans-la-seine-harcelement-scolaire-2180319.html

 

*

TÉMOIGNAGE DE LA MÈRE DE L' ADOLESCENTE DE 14 ANS, BATTUE ET RETROUVÉE NOYÉE À ARGENTEUIL !

https://www.youtube.com/watch?v=0Yk-ZTSavwo

 

*************************************************

Le 9 mars 2021, Yvelines. Un adolescent de 14 ans a été roué de coups à la sortie de son collège, au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Il a été hospitalisé. Son agresseur était un camarade de classe  . (©78actu)

Vive tension ce mardi 9 mars 2021, aux abords du collège Charles-Péguy du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Vers 17h30, un élève de 14 ans a été roué de coups par d’autres adolescents. Il a été hospitalisé.

Plus tôt dans la journée, la victime aurait eu une dispute avec un autre élève âgé de 15 ans. Il semble que ce dernier avait été exclu de la classe par son professeur d’espagnol. Il n’était pas content et avait retourné ses mots contre l’enseignant. La victime aurait alors pris la défense de son professeur.

À la sortie des cours, l’élève indiscipliné aurait décidé de régler ses comptes. Avec plusieurs de ses amis, ils ont donc attendu leur future victime.

« Il aurait pu perdre connaissance «

C’est à l’angle de l’avenue du Docteur-Schweitzer et de la rue de Noailles que tout s’est passé.

« Il y avait, au total, une dizaine d’individus. Certains ont porté de très violents coups, notamment au visage. D’autres se sont interposés. S’ils n’étaient pas intervenus, ce jeune garçon aurait pu perdre connaissance. »

Une source proche du dossier.

L’alerte a rapidement été donnée. Un médecin qui passait par là a commencé à porter secours à l’adolescent qui était allongé sur le sol, très choqué et souffrant de plusieurs lésions. Les pompiers ont ensuite pris le relais. Ils ont décidé de le conduire à l’hôpital. Sans que son pronostic vital ne soit engagé. [...]

Richard Delepierre,maire du Chesnay-Rocquencourt.

article complet: https://actu.fr/ile-de-france/le-chesnay-rocquencourt_78158/yvelines-un-eleve-de-14-ans-roue-de-coups-par-un-autre-collegien-au-chesnay-rocquencourt_40096339.html

************

Voir aussi :
Deux rixes mortelles entre adolescents dans l'Essonne en 24 heures (article du 24 février)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.