Cenator: Devant l'explosion de la criminalité des "jeunes", les coupables sont toujours les réseaux sociaux – jamais on ne remet en question le mythe du "vivre-ensemble".
Les réseaux sociaux ne sont pas moins fréquentés par les ados en Pologne ou au Japon, et pourtant de pareilles séries noires y sont inexistantes.
*****
Au lendemain du décès d'Alisha, 14 ans, retrouvée noyée à Argenteuil lundi soir, les enquêteurs cherchent à établir les circonstances exactes du drame. Voici ce que l'on en sait pour l'instant.
Toute l'info sur Alisha, 14 ans, morte noyée après une altercation à Argenteuil.
Les faits
Les suspects
*
TÉMOIGNAGE DE LA MÈRE DE L' ADOLESCENTE DE 14 ANS, BATTUE ET RETROUVÉE NOYÉE À ARGENTEUIL !
https://www.youtube.com/watch?v=0Yk-ZTSavwo
*************************************************
Le 9 mars 2021, Yvelines. Un adolescent de 14 ans a été roué de coups à la sortie de son collège, au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Il a été hospitalisé. Son agresseur était un camarade de classe . (©78actu)
Vive tension ce mardi 9 mars 2021, aux abords du collège Charles-Péguy du Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Vers 17h30, un élève de 14 ans a été roué de coups par d’autres adolescents. Il a été hospitalisé.
Plus tôt dans la journée, la victime aurait eu une dispute avec un autre élève âgé de 15 ans. Il semble que ce dernier avait été exclu de la classe par son professeur d’espagnol. Il n’était pas content et avait retourné ses mots contre l’enseignant. La victime aurait alors pris la défense de son professeur.
À la sortie des cours, l’élève indiscipliné aurait décidé de régler ses comptes. Avec plusieurs de ses amis, ils ont donc attendu leur future victime.
« Il aurait pu perdre connaissance «
C’est à l’angle de l’avenue du Docteur-Schweitzer et de la rue de Noailles que tout s’est passé.
« Il y avait, au total, une dizaine d’individus. Certains ont porté de très violents coups, notamment au visage. D’autres se sont interposés. S’ils n’étaient pas intervenus, ce jeune garçon aurait pu perdre connaissance. »
L’alerte a rapidement été donnée. Un médecin qui passait par là a commencé à porter secours à l’adolescent qui était allongé sur le sol, très choqué et souffrant de plusieurs lésions. Les pompiers ont ensuite pris le relais. Ils ont décidé de le conduire à l’hôpital. Sans que son pronostic vital ne soit engagé. [...]
************
Voir aussi :
Deux rixes mortelles entre adolescents dans l'Essonne en 24 heures (article du 24 février)
Et vous, qu'en pensez vous ?