Zoom – Xavier Raufer : Emeutes, bandes, zones hors-contrôle : le cancer français

post_thumb_default

 

Depuis plusieurs semaines, les émeutes et affrontements entre bandes de « jeunes » font les gros titres de la presse. Pourtant, le phénomène est loin d’être nouveau. Il est la démonstration de la prise de contrôle de quartiers, majoritairement en périphérie des grandes villes, par des criminels trafiquants en tout genre. Le criminologue Xavier Raufer dresse le diagnostic d’une France abandonnée par l’Etat et propose des traitements de choc impossibles à administrer par l’actuel premier flic de France Gérald Darmanin, prompt à bomber le torse sans pour autant avoir les moyens d’agir, à à peine plus d’un an de la présidentielle.

L’article Zoom – Xavier Raufer : Emeutes, bandes, zones hors-contrôle : le cancer français est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … une France abandonnée par l’État et propose des traitements de choc impossibles à administrer par l’actuel premier flic de France Gérald Darmanin, prompt à bomber le torse sans pour autant avoir les moyens d’agir …”
    Lorsque le gouvernement abandonne ses propres concitoyens, cela ne peut qu’aller de mal en pis !
    Les mesures raisonnables sont à appliquer de suite : incarcération immédiate des délinquants, rétablissement de l’état de droit, démantèlement des ZUS (Zones Urbaines Sensibles), valorisation de la force publique !
    Mettre en poste un véritable Ministre de l’Intérieur en lui accordant les pouvoirs nécessaires pour accomplir ses tâches !
    Vu que la délinquance est aussi importée, fermer les frontières et remigrer les migrants violents serait un signal fort ! Pas d’appel d’air !
    Mais M. Micron ne va surtout PAS prendre de telles décisions car les élections approchent !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.