Faut-il limiter les naissances pour sauvegarder l’existence humaine ? En un siècle, le nombre d’Hommes vivant sur la planète est passé de 1,8 milliard à 7,8 milliards. Malgré une augmentation nette de la population mondiale de 215 000 personnes par jour, les dirigeants politiques continuent soigneusement d’éviter la problématique de la démographie, pourtant au cœur des questions environnementales. Face à ce tabou, Didier Barthès, porte-parole de l’association « Démographie responsable », tire la sonnette d’alarme. N’est-il pas trop tard pour agir ? Le mode de vie des plus riches est-il un problème ? L’Afrique, souvent pointée du doigt, est-elle une bombe à retardement ? En incitant à limiter la natalité, l’invité de « Politique & Eco » milite pour la stabilisation de la population humaine et sa diminution sur le long terme. Une démarche qui pourrait choquer mais qui mérite l’attention de tous…
L’article Politique & Eco n°290 avec Didier Barthès : Sommes-nous trop nombreux sur Terre ? est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.
Extrait de: Source et auteur
”L’Afrique, souvent pointée du doigt, est-elle une bombe à retardement ?”
Le Nigéria a un problème démographique (en 2100 ils seront 1 milliard !) ainsi que l’Inde et la Chine !
Nous sommes 2 ou 3 fois trop d’Humains ! Les peuples civilisés et éduqués le sont de moins en moins vu le brassage des populations migrantes !
Moins de personnes signifie :
– Moins de pollution
– Moins d’énergie consommée
– Moins de transports
– Moins de marchandises
– Moins de nourriture
– etc …
Cela s’appelle la décroissance et à la clé une récession mondiale avec une explosion de la pauvreté !