L’UNEF réclame en écriture inclusive des protections périodiques… dans les toilettes des hommes

post_thumb_default

Comme le rapporte le Canard enchaîné, le syndicat étudiant de gauche a souhaité mettre à disposition des protections périodiques pour les hommes transgenres.

Les détracteurs de l’écriture inclusive, à commencer par l’Académie française, vont encore enrager. Comme le rapporte le Canard enchaîné dans son édition du 3 mars, l’UNEF réclame en effet en écriture inclusive des protections périodiques… dans les toilettes des hommes.

« Ces protections périodiques doivent également être accessibles dans les toilettes des hommes et les toilettes neutres car les hommes transgenres ou encore les personnes non binaires ont aussi leur règles », a indiqué le syndicat étudiant de gauche dans son communiqué. Comme le précise le Canard, l’UNEF n’est toutefois pas en mesure de quantifier le nombre d’étudiants qui pourraient profiter de cette disposition.

Sur le même sujet

Pour rappel, l'écriture inclusive est définie par le Haut conseil à l’égalité comme un « ensemble d'attentions graphiques et syntaxiques permettant d'assurer une égalité des représentations entre les femmes et les hommes ».

Mais ses détracteurs considèrent que le genre grammatical n'a rien à voir avec le genre sexuel. Par ailleurs, en plein débat sur l’écriture inclusive dans les administrations à l’école ou au travail, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a affirmé dernièrement sur RTL que cela dérangeait
« profondément qu’on détourne la langue française qui est déjà une langue difficile ». L’élue pense aussi que si l’écriture inclusive a « de bonnes intentions », elle « rend beaucoup plus difficile l’acquisition de la langue française pour beaucoup de jeunes »

source, vidéo et commentaires: https://www.valeursactuelles.com/societe/lunef-reclame-en-ecriture-inclusive-des-protections-periodiques-dans-les-toilettes-des-hommes-129058

 

https://www.youtube.com/watch?v=zOMPS2zkE1M

Un commentaire

  1. Posté par bobo le

    Moi ,je demande des urinoirs dans les toilettes des femmes car de temps en temps je me sens complètement femme .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.