Il veut épouser une ado et dit au tribunal: « Moi, Pakistanais. Elle, elle est russe. La France ce n’est rien »

post_thumb_default

“Vous me la donnez la fille ?” : un prévenu pakistanais réclame sa promise de 14 ans en plein tribunal

Comme le rapporte La Dépêche du midi, un Pakistanais a fait irruption au centre d'accueil des demandeurs d'asile de Pamiers, armé d’un couteau, pour s'assurer que sa “promise” âgée de 14 ans n'avait pas rencontré un autre homme. La scène a de quoi surprendre.

 Mardi 2 mars, le tribunal correctionnel de Foix a été le théâtre d’un échange pour le moins inattendu entre le président Hervé Barrié et un prévenu d’origine pakistanaise. Comme le rapporte La Dépêche du midi ce jeudi 4 mars, cet individu âgé de 36 ans était poursuivi pour avoir brandi un couteau au centre d’accueil pour demandeurs d’asile (Cada), de Pamiers, en Ariège, pour s'assurer que sa « promise » âgée de 14 ans n'avait pas rencontré un autre homme. Particulièrement menaçant, l’individu a finalement pu être maîtrisé par la famille de l’adolescente.

« La France, ce n’est rien »

Lors de son audience, le prévenu a tenu des propos qui ont choqué l’assistance.

« Moi, ce que je veux, c’est la fille », a-t-il lancé. Et d’insister : « Monsieur le président, alors, vous me la donnez la fille ?»

Toujours selon les précisions de La Dépêche du midi, le magistrat lui a alors demandé ce qu’il compter faire de la jeune fille « si elle refuse de (l’)épouser ? ».

« Vous savez qu’en France, vous ne pouvez pas l’épouser contre sa volonté !? », lui a-t-il rappelé.

L’individu ne s’est toutefois pas démonté.

« Moi, Pakistanais. Elle, elle est russe. La France ce n’est rien », a-t-il assené.

Le prévenu a été condamné à trois ans de prison ferme.

source: https://www.valeursactuelles.com/societe/vous-me-la-donnez-la-fille-un-prevenu-pakistanais-reclame-sa-promise-de-14-ans-en-plein-tribunal-129163

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.