Le Samedi Politique avec Régis de Castelnau – Justice politique : radiographie du Système Macron

post_thumb_default

 

Les magistrats vont-ils faire main basse sur la démocratie en 2022 ?

En 2017, l’élection présidentielle a été bousculée par le raid judiciaire à l’encontre de François Fillon sans lequel la conquête du pouvoir par Emmanuel Macron aurait été plus ardue. La condamnation – certes frappée d’appel – dans l’affaire dites des « écoutes » de Nicolas Sarkozy, a lancé un nouveau message à la droite de l’échiquier politique. Alors que se profile encore le procès Bygmalion, la perspective de la présidentielle de 2022 soulève de nombreuses questions sur les interventions possibles de la justice, d’autant plus que Marine Le Pen ainsi que Jean-Luc Mélenchon, déjà déclarés candidats pour la course, font tous deux l’objet de poursuites…

L’avocat Régis de Castelnau, animateur du blog www.vududroit.com et auteur de « Une Justice politique, des années Chirac au Système Macron, chronique d’un dévoiement » (Editions L’Artilleur), décrypte le fonctionnement de certains magistrats partiaux et militants devenus « faiseurs et défaiseurs de rois ».

L’article Le Samedi Politique avec Régis de Castelnau – Justice politique : radiographie du Système Macron est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.