La lune de miel entre sarkozistes et macronistes est-elle terminée ?
Est-ce le jugement récent à l‘encontre de son ami Nicolas Sarkozy qui met l’ancien ministre de l’intérieur dans cet état ? Toujours est-il que le député européen, âgé de 62 ans, fidèle des fidèles, n’y va pas par quatre chemins pour formuler de sévères critiques à l‘encontre de la politique migratoire suivie durant le quinquennat Macron, et sans prendre de gants.
[…]
« Cinq ans de présidence Macron, ce sera autour de 2 millions de migrants supplémentaires, soit plus de deux fois la ville de Marseille. Les discours abondants sur la maîtrise des fluxs sont totalement démentis par la réalité et les chiffres de 2020 ( 302 204 entrées régulières contre 415 826 en 2019) sont en trompe-l’œil. Cette baisse est due à l‘effet Covid et j‘affirme que nous subirons un fort rebond dès la sortie de la crise…Par ailleurs, rien n‘est fait pour restreindre le regroupement familial qui concerne 72 245 personnes. Rien n‘est fait non plus pour supprimer l‘acquisition automatique de la nationalité française par mariage -25 200 en 2019- dont on connaît les dérives. Rien n‘est engagé pour reconduire les déboutés au droit d‘asile dont la Cour des Comptes évalue à 5% seulement la réalité des expulsions. Au total, jamais il n’y a eu autant d’immigrés dans notre pays, à ce jour entre 6 et 7,5 millions. L‘Etat a perdu le contrôle de l‘immigration.“
[…]
L’article Brice Hortefeux : « Cinq ans de présidence Macron, ce sera autour de 2 millions de migrants supplémentaires, soit plus de deux fois la ville de Marseille » est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?