Autriche : Une Viennoise brûlée vive par son ex-compagnon, un Égyptien

Calme, glacial. C'est ainsi qu'un homme de 47 ans se serait retrouvé devant son ex-compagne dans le bureau de tabac de Vienne, le vendredi à midi.

Il est venu pour éliminer une vie - celle de la femme d'affaires de 35 ans. Elle a été aspergée d'essence et on lui a mis le feu. La femme a survécu à de graves blessures. Vendredi soir, la fuite du suspect a pris fin. Il a été arrêté par l'unité spéciale WEGA.

Les passants ont dû regarder la femme en feu sortir en titubant du bureau de tabac. Il  s'agissait de Nadine W. (35), la propriétaire - populaire et appréciée dans le quartier. Elle a couru, trébuché, crié pour sa vie.

La victime a donné le nom de son agresseur

"La victime gravement blessée a couru dans la rue, où se trouvait par hasard une voiture de samaritain", a déclaré Andreas Huber, porte-parole du Service de secours professionnel de Vienne. Les secouristes se sont immédiatement précipités vers la victime et ont étouffé les flammes avec des couvertures. Dans une course effrénée, les services d'urgence alarmés ont amené la femme, dont la vie était en danger, à l'hôpital. En chemin, la buraliste a encore pu murmurer des mots importants : le nom de son agresseur présumé.

Le suspect s'est rendu
"La femme gravement blessée a déclaré que l'auteur était son ex", a déclaré le porte-parole de la police, Daniel Fürst. Mais initialement il n'y avait aucune trace du citoyen autrichien aux racines égyptiennes.

Finalement, la pression de la chasse à l'homme est peut-être devenue trop forte pour cet individu de 47 ans. Selon la police, il a lui-même appelé le 911 vers 16h15. Il a ensuite été arrêté en plein air dans le quartier de Lobau à Donaustadt par des agents de la WEGA, sans offrir de résistance, a rapporté la porte-parole de la police, Barbara Gass. L'homme n'a pas encore été interrogé. Par conséquent, sa responsabilité reste pour l'instant incertaine.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Krone.at

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    N’épousez JAMAIS un mahométan, même si vous êtes islamo-gauchiste!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    Ça se paie quand on joue avec le feu…

  3. Posté par Nicolas le

    Qui est responsable ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.