Espagne : un sacristain d’une église d’Alcalá la Real poignardé à mort par un migrant, déjà connu pour des faits similaires dans d’autres pays d’Europe

post_thumb_default

Arrestation de l’auteur présumé d’un coup de couteau mortel ayant visé un sacristain d’une église de Jaén

La mairie d’Alcalá la Real appelle au calme face aux messages haineux circulant sur les réseaux sociaux

[…]

L’auteur présumé, un homme de 33 ans de nationalité roumaine, a été arrêté deux heures plus tard avec des traces de sang sur ses vêtements et ce samedi a avoué être responsable du crime, selon des sources de l’enquête.

Francisco Zúñiga, 52 ans, était le sacristain de l’église Consolación d’Alcalá la Real (21 700 habitants). Hier soir, a été poignardé lors qu’un service religieux

[…]

Les sources de l’enquête ont assuré à la presse que le détenu, arrivé à Alcalá en tant que travailleur temporaire dans le cadre de la campagne oléicole, avait des antécédents, il est question d’agressions au couteau et d’attaques similaires dans d’autres pays européens et également, en 2017, dans la ville de Cordoue à Adamuz.

[…]

L’article dans son intégralité sur El Pais

Via Fdesouche

Un commentaire

  1. Posté par Delphine le

    Ah, bravo, et, après cet exploit on viendra nous dire que l’Europe nous protège ? Serait-il si compliqué d’éjecter par la force tout individu de ce type, dès son premier crime ? L’Europe, une fois de plus se distingue par sa remarquable gestion des crises ! Après ses commandes auprès de laboratoires dont les produits étaient dangereux, sont incapacité à interdire aux chefs de gouvernement de transformer leur pays en dictature, nous voici devant une démonstration flagrante que cette Europe-là agit contre l’intérêt des peuples.
    Merci les incompétents sur-payés qui vous jouez de l’intérêt de ceux qui vous rémunèrent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.