Immigration, délinquance… : la République dominicaine va construire une clôture le long de sa frontière avec Haïti

post_thumb_default

 

La République dominicaine va entamer cette année la construction d’une clôture le long de ses 376 kilomètres de frontière avec Haïti afin de freiner l’immigration illégale et le commerce illicite avec ce pays, a déclaré samedi le président dominicain, Luis Abinader.

D’ici deux ans, nous voulons mettre fin aux graves problèmes que sont l’immigration illégale, le trafic de drogue et la circulation de véhicules volés, a déclaré Luis Abinader devant le Congrès.

Selon les estimations du gouvernement, environ 500.000 immigrants haïtiens vivaient en République dominicaine en 2018, ainsi que des dizaines de milliers de leurs enfants. Une grande partie de la communauté haïtienne, qui représente environ 5% de la population totale, n’a pas de permis de résidence.

msn

L’article Immigration, délinquance… : la République dominicaine va construire une clôture le long de sa frontière avec Haïti est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Michele le

    Haïti, première République noire indépendante du monde à s’être délivrée de la gouvernance raciste blanche et occidentale .
    Après Trump, Orban, les Saouds, les identitaires et patriotes indigènes dominicains n’ont trouvé pour solution anti-migrants que la construction d’un nouveau mur “de la honte” , pour mieux surveiller la “frontière” et “les” empêcher de passer.
    Voici donc un pays multicul qui en a assez de voir la multicul issue de l’autre côté de leur île commune, se déverser à travers une immigration illégale avec, pour suite logique l’augmentation du trafic de drogue , de la délinquance, et des frais qui en résultent pour les nationaux. Ce n’est pas la première fois que les dominicains sont confrontés à cette immigration illégale, de la part de leurs voisins, en 1937 ils en ont massacré plus de 20.000.
    Pas de SOS racistes là-bas, pas d’assoc. pro-migrants montant au créneau ?
    Hélas pour la France, les haïtiens n’auront peu d’autres solutions sinon de se déverser en Guadeloupe, Martinique ou en Guyane française où ils bénéficient de tous les avantages généreusement payés par nous les cons-tribuables , ceux qui sont corvéables à merci.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.