Accueil - Brèves - États-Unis : les écoles publiques de Boston suspendent leurs “classes avancées” car les élèves blancs et asiatiques y sont surreprésentés
États-Unis : les écoles publiques de Boston suspendent leurs “classes avancées” car les élèves blancs et asiatiques y sont surreprésentés
Un programme sélectif destiné aux élèves de quatrième, cinquième et sixième années très performants de Boston a suspendu les inscriptions en raison de la pandémie et de préoccupations concernant l’équité du programme, a appris GBH News.
La surintendante Brenda Cassellius a recommandé l’interruption d’un an du programme, connu sous le nom d’Advanced Work Classes, en disant que le district ne poursuivrait pas le programme pour les nouveaux élèves l’année prochaine.
“Il y a eu beaucoup d’inégalités qui ont été mises en lumière dans la pandémie et auxquelles nous devons faire face”, a déclaré Mme Cassellius à GBH News. “Il y a beaucoup de travail à faire dans le district pour être antiraciste et avoir des politiques où tous nos étudiants ont une chance d’avoir une éducation équitable et excellente”.
Les nouveaux élèves seront admis en quatrième année selon des normes à déterminer au niveau de l’école, selon un porte-parole du BPS.
Il n’y aura pas de nouveaux élèves admis en cinquième ou sixième année, a déclaré le porte-parole, mais ceux qui sont déjà en travaux avancés seront autorisés à continuer.
Une analyse du programme au niveau du district a révélé que plus de 70 % des élèves inscrits au programme étaient blancs et asiatiques, ce alors que près de 80 % de tous les élèves des écoles publiques de Boston sont hispaniques et noirs.
Lorna Rivera, membre du comité scolaire, a déclaré lors d’une réunion en janvier qu’elle était gênée par ces résultats, notant que près de 60 % des élèves de quatrième année du programme de l’école Ohrenberger à West Roxbury sont blancs, même si la plupart des élèves de troisième année inscrits à l’école sont noirs et hispaniques.
“Ce n’est tout simplement pas acceptable”, a déclaré Mme Rivera lors d’une récente réunion du comité scolaire. “Je n’avais jamais entendu ces statistiques auparavant, et elles me perturbent beaucoup”.
Le programme était ouvert à tous les élèves des écoles publiques de Boston qui ont passé un test connu sous le nom de Terra Nova en troisième année et ont obtenu une note élevée.
Ces étudiants avaient été placés dans une loterie organisée par le bureau de l’administration centrale, et les gagnants de la loterie ont reçu des lettres les invitant à postuler au programme. L’automne dernier, 453 étudiants avaient reçu des invitations, 143 posé leur candidature et 116 ont été inscrits cette année, ont déclaré les responsables.
Les étudiants du programme ont la possibilité d’étudier des sujets plus en profondeur et se voient offrir plus de travail scolaire que ne l’exige le programme traditionnel.
États-Unis : un district scolaire sort les élèves asiatiques de la catégorie personnes de couleur et les classe avec les Blancs, influençant les données d'un rapport sur les inégalités – https://t.co/VpcGhn4nB9pic.twitter.com/n9jbmaKRp5
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 18, 2020
États-Unis : l'État de l'Oregon vante un cours démantelant le racisme et la suprématie blanche dans les maths, "le concept de mathématiques purement objectives est sans le moindre doute faux" – https://t.co/N48s98BLVTpic.twitter.com/1EwBuhvC8x
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 13, 2021
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Voir les travaux de J. Philippe Rushton, prof. de psychologie à l’université de Western Ontario, sur les races et leur qi. Par exemple :
http://www1.udel.edu/educ/gottfredson/30years/Rushton-Jensen30years.pdf