Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    On accuse les blanc d’être raciste alors qu’en réalité ce sont belle et bien les noirs (appelons un chat un chat) qui le sont , du moins dans leur grande majorité ; ils le sont principalement par jalousie .
    Jalousie du fait que la société blanche , c’est a dire principalement Européenne a su développer au fil des siècles des technologies , des savoirs qu’eux même n’ont pas su faire et développer ; ils ce sont contentés de vivre sur la nature , toutes les tentatives faite par les Européens après l’arrivé de ceux ci sur le continent africain pour développé ses pays ce sont révélè des fiascos avec le temps et des gouffres financier , le peux de ce qui reste est en un piteux état.
    Il ni y a qu’a voir ce qui reste des pompes misent en place par le Paris – Dakar lors de ses passages en Afrique pour s’en rendre compte , plus aucunes ne fonctionnent , pourtant tout a été fait pour leur apprendre a les entretenir , de panneaux solaire installer pour fournir du courant aux populations local on été détruits par cette même population…….
    Certes des pays ont réagis et les gouvernements locaux essaient par tout les moyens de faire repartir le développement mais il faut compter sur la mauvaise volonté de certains habitants qui préfèrent vivre sur le dos de leur compatriotes.
    En ce qui concerne l’esclavage il n’a pas été mis en place par les Européens , Il existait déjà avant leurs arrivés sur le sol africains.
    Des tribus ce faisaient la guerre et prenait de ce fait des esclaves qu’ils vendaient aux Arabes puis par la suite Aux Européens.
    Des barbaresques installer sur la cote méditerranéenne de l’Afrique faisaient des razzias sur les cotes Européennes.

    Que l’Afrique regarde sont Histoire en face , qu’elle fasse sont autocritique ; alors et seulement a ce moment là Elle pourra dire quelque chose contre les Européens .
    Pour le moment elle la ferme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.