La Confédération l’admet : les étrangers reçoivent beaucoup plus du chômage qu’ils ne paient de cotisations

Le Conseil fédéral n'a pas l'intention de renégocier avec l'Union européenne les dispositions de sécurité sociale concernant les migrants. C'est écrit noir sur blanc dans sa réponse à un postulat du conseiller national de l'UDC, Thomas De Courten, qui a demandé de nouvelles règles contre l'immigration visant à exploiter l'Etat-providence.

Mais le Conseil fédéral explique qu'il ne voit pas la nécessité de négocier de nouvelles règles. Cela signifie que les migrants pourront toujours prétendre au chômage en Suisse même s'ils n'ont travaillé qu'un jour dans notre pays.

De Courten a également demandé des chiffres. Le Conseil fédéral ne les lui a pas remis, mais il lui a suggéré de les consulter dans les rapports de l'Observatoire de la libre circulation des personnes, établis par un groupe de travail interdépartemental composé de représentants du SECO, de l'OFS, du SEM et de l'OFAS.

Ce rapport montre qu'en 2019, la Suisse a versé 31,3 millions de francs d'allocations de chômage à des immigrés qui se sont appuyés sur un travail effectué à l'étranger pour calculer la durée de cotisation (qui doit être d'au moins 12 mois au cours des deux dernières années). L'année précédente, la somme s'élevait à 25,9 millions.

Le rapport montre également que les étrangers reçoivent plus de la part du chômage qu'ils ne paient. En chiffres, les travailleurs suisses paient 69,4 % du total des cotisations à l'assurance chômage et en reçoivent 55,4 %. Les étrangers originaires des pays de l'UE paient 25 % du total des cotisations et reçoivent 31 % des prestations.

Toutefois, les principaux bénéficiaires sont les étrangers originaires de pays hors UE, qui paient 5,3 % des cotisations et reçoivent 13,1 % du total des allocations de chômage. En pratique, ces derniers reçoivent plus de 2,5 fois plus que ce qu'ils paient.

(...)

Mattinonline.ch

Nos remerciements à Victoria Valentini

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

6 commentaires

  1. Posté par Bonardo le

    Franchement ce n`est pas nouveau du tout.

  2. Posté par CiGîtLaSuisse le

    Avec l’escroquerie du Covid, on a la confirmation définitive de ce que l’on avait vu venir petit à petit mais avec toujours plus d’acuîté depuis, disons, 1990 (tentative de nous faire entrer dans l’UErss, puis imposition de la nouvelle constitution fédérale scélérate de 1999), à savoir que *le CF ne défend plus les intérêts du peuple suisse*. Depuis 2014, les décisions populaires ne sont tout simplement plus respectées. L’internationalisation/mondialisation est devenue prioritaire. Ainsi, aujourd’hui, le CF ne fait qu’appliquer en bon élève les directives des organisations supranationales corrompues (dont l’OMS, le FMI) et celles des maffieux promoteurs du Nouvel Ordre Mondial totalitaire (dont Bill Gates, Soros, Schwab et bien d’autres). Si le peuple suisse ne veut pas devenir esclave avant de disparaître, il a avantage à se secouer les puces et à agir fermement illico presto ! Avis aux jeunes !

  3. Posté par Potier le

    Ont ce moque des travailleurs Suisse qui ne peuvent pas toucher le chômage s’il n’on pas travaillé deux ans de file c est du n’importe quoi c est honteux pour les Suisse B.Potier

  4. Posté par Sergio le

    Alors que l’on dénie à nos retraités AVS ayant travaillé et cotisé toute une vie, le droit légitime de sortir de la pauvreté dans laquelle l’État les a plongés et les maintient. Non, ces pauvres gens devront payer un loyer, des impôts et une caisse maladie.

  5. Posté par antoine le

    C’est un SCANDALE !
    ” … les principaux bénéficiaires sont les étrangers originaires de pays hors UE, qui paient 5,3 % des cotisations et reçoivent 13,1 % du total des allocations de chômage. En pratique, ces derniers reçoivent plus de 2,5 fois plus que ce qu’ils paient.”
    Est-ce qu’il y aurait du favoritisme concernant ces personnes qui reçoivent 2,5 fois plus qu’ils ne paient ?
    On en a MARRE de stigmatiser les Suisses qui paient TROP, beaucoup trop !!
    ”Mais le Conseil fédéral explique qu’il ne voit pas la nécessité de négocier de nouvelles règles.”
    Notre club de pieds nickelés du CF ne voient RIEN, n’entendent RIEN, bien au chaud dans leur tour d’ivoire.

  6. Posté par aldo le

    Et c’est encore la même chose pour le tourisme médical mondialisé, comme avec le “père” assassin du petit Aylan qui était un passeur et qui voulait aller se refaire les dents sur le dos des contribuables allemands. https://is.gd/WP6sbC

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.