Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
l’initiative populaire voulant interdire la dissimulation vestimentaire du visage ne doit pas être considérée du point de vue des femmes. ce serait une grave erreur. cette dissimulation touche à un aspect important de la socioculture occidentale qui concerne tous les citoyens et pas seulement les femmes.
notre socioculture n’admet généralement pas dans les lieux publics les deux extrêmes vestimentaires que sont la nudité intégrale et la dissimulation totale.
notre socioculture prévoit en revanche des exceptions à ces interdits, mais ces exceptions sont localisées dans l’espace ou dans le temps: la nudité intégrale dans les lieux naturistes ou dans certains bains thermaux, et la dissimulation totale lors du carnaval, par exemple.
si des personnes violent sciemment notre socioculture en enfreignant l’un de nos deux interdits vestimentaires, elles doivent être sanctionnées.
en l’occurrence, il s’agit certes de femmes qui porteraient une tenue vestimentaire contraire à nos valeurs, mais la plupart d’entre elles sont chaperonnées par un homme dans l’espace public. dans ce cas, ce sont ces hommes, leurs chaperons, qui doivent être sanctionnés, et pas elles.
p.s. récemment, une personne musulmane a dit ceci: «m’interdire de porter le niqab est contraire aux valeurs suisses»
https://www.letemps.ch/suisse/minterdire-porter-niqab-contraire-aux-valeurs-suisses?utm_source=Newsletters&utm_campaign=ddbbe4d312-newsletter_briefing&utm_medium=email&utm_term=0_56c41a402e-ddbbe4d312-109421529
cette affirmation illustre parfaitement la volonté -consciente ou inconsciente selon les cas- de certains musulmans de nous imposer leur socioculture.
Encore une fois, le fait de mal nommer une initiative populaire relève du journaliste de bas niveau !
Libellé exact : «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage»
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/votations/20210307.html
Ceux qui décrient une agression contre la liberté de se vêtir comme on veux sont des personnes aveugles qui ne voient surtout pas l’étendard de l’islam radical derrière la burqa !
C’est de la mauvaise fois caractérisée !
Lors qu’il y a une manifestation et des la casse, faudrait-il pouvoir identifier les casseurs ?
C’est bizarre qu’on ne parle que de l’interdiction de la burqa …
Les débats dirigés par la gôche pro-immigration et pro-islam sont juste déformé et autorisent de penser que le Peuple suisse va encore voter (il y a eu es minarets) contre les musulmans, ce qui est FAUX.
Le Peuple suisse est extrêmement bien informé ! Il faudrait juste que le taux de participation soit de 60% ou plus … cela permettrait de clore avec sérénité ce sujet et de démontrer la maturité et la réflexion des votants !