La tribu Cherokee demande à Jeep de changer le nom de son 4×4

post_thumb_default
Le Cherokee, légendaire 4x4 de Jeep presque quinquagénaire, pourrait devoir changer de nom. Le chef de la tribu amérindienne éponyme estime que le temps est venu de cesser d'utiliser leur nom.

Le chef de la tribu a dit au groupe qu'il ne tolérait pas l'usage de Cherokee par leur entreprise, a confirmé lundi une porte-parole de cette tribu. Il l'a fait savoir à la maison-mère de Jeep, le groupe Stellantis, issu de la fusion entre les groupes français PSA et italo-américain Fiat Chrysler, par visioconférence le 29 janvier.

"Je pense que le moment est venu, pour les entreprises et équipes sportives, de retirer les noms, images et mascottes amérindiens de leurs produits, maillots et équipes" avait justifié le chef des Cherokee dans une déclaration transmise le 14 janvier au magazine américain Car and Driver, qui l'avait sollicité.

(...)

RTS

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com