Comme dans l’affaire Samuel Paty, la demande d’asile du tueur de Pau avait été refusée par l’OFPRA mais la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) avait autorisé sa présence sur le territoire national

post_thumb_default

 

Affaire Samuel Paty :

«Récit stéréotypé». C’est le terme employé par un magistrat pour expliquer pourquoi le père du «décapiteur» de Conflans-Sainte-Honorine s’était d’abord vu refuser le statut de réfugié par l’Office français pour la protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra), le 19 novembre 2010, avant que la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) ne lui accorde, en appel, cette protection internationale, le 25 mars 2011. «Par ricochet», explique ce magistrat, son fils a pu bénéficier du statut de réfugié et obtenir, de façon automatique, une carte de séjour de dix ans, en mars dernier, à sa majorité. Abdoulakh Anzorov était né à Moscou le 12 mars 2002.

Le Figaro

Affaire de Pau :

Devant la presse, le ministre de l’Intérieur a indiqué vendredi en fin d’après-midi que le suspect était “un réfugié soudanais” qui était arrivé en 2015 sur le territoire national. “L’OFPRA avait d’abord refusé sa demande d’asile et la CNDA, la justice administrative, avait autorisé sa présence sur le territoire national”

BFMTV

L’article Comme dans l’affaire Samuel Paty, la demande d’asile du tueur de Pau avait été refusée par l’OFPRA mais la Cour nationale du droit d’asile (CNDA) avait autorisé sa présence sur le territoire national est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ” … la CNDA, la justice administrative, avait autorisé sa présence sur le territoire national”
    Croyez-vous que cette administraaaaation administraaative en a cure de ce Xème MEURTRE avec préméditation, puisque le tuer muzz était armé d’un couteau ?
    Nada, l’administration n’a PAS de sentiment !

  2. Posté par Nicolas le

    Quand les vrais responsables vont-ils enfin être punis?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.