Belgique. Les jeunes nationalistes flamands de Schild & Vrienden traqués par la justice au nom de l’antiracisme [Vidéo]

post_thumb_default

 

Schild & VriendenEn Belgique, neuf militants du mouvement de jeunes nationalistes flamands Schild & Vrienden pourraient être poursuivis sur demande du parquet de Flandre orientale. Leur tort ? Avoir tenu en privé des propos allant à l’encontre des lois antiracistes tandis que le leader de l’organisation Dries Van Langenhove, également député du Vlaams Belang, est accusé de […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Alberto da Giussano le

    En référence :
    « Après la chute définitive de Napoléon, les grandes puissances victorieuses, qui décident de démembrer l’empire français, réunifient d’autorité, au Congrès de Vienne, les anciens Pays-Bas de l’époque de Charles Quint dans le but d’en faire un État tampon. Cette construction politique, le royaume uni des Pays-Bas, ne durera pas et aboutira à la Révolution belge de 1830. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_nationale_belge
    La Belgique actuelle ne fût donc envisagée par les puissances de l’époque qu’à la conférence de Londres de janvier 1831.
    Ensuite ce n’est que le 21 juillet 1831 que son existence concrète en tant qu’État belge sera officiellement reconnue.

  2. Posté par Alberto da Giussano le

    [Commenté depuis Bergamo, Italie du nord]

    L’État belge actuel ne correspond à aucune réalité historique, ethnique ou culturelle solide autre qu’une vague allusions à l’antique province impériale romaine de ‘’Gaule Belgique’’ … laquelle s’étendait jusqu’aux abords de Lutèce (Paris).
    Mon Italie du nord ne fût-elle pas en ces temps lointains la province impériale de ‘’Gaulle Cisalpine’’ ?
    En tout cas l’État belge actuel n’est qu’un accident politique historiquement récent qui fût créé ex-nihilo pour de basses raisons de politique politicienne et pour ne pas nuire à l’hégémonie de la perfide Albion.
    Il est plus que temps de corriger cette anomalie historique :

    Leve Vlaanderen! / Vive la Flandre! / Lunga vita alle Fiandre!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.