Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En référence :
« Après la chute définitive de Napoléon, les grandes puissances victorieuses, qui décident de démembrer l’empire français, réunifient d’autorité, au Congrès de Vienne, les anciens Pays-Bas de l’époque de Charles Quint dans le but d’en faire un État tampon. Cette construction politique, le royaume uni des Pays-Bas, ne durera pas et aboutira à la Révolution belge de 1830. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_nationale_belge
La Belgique actuelle ne fût donc envisagée par les puissances de l’époque qu’à la conférence de Londres de janvier 1831.
Ensuite ce n’est que le 21 juillet 1831 que son existence concrète en tant qu’État belge sera officiellement reconnue.
[Commenté depuis Bergamo, Italie du nord]
L’État belge actuel ne correspond à aucune réalité historique, ethnique ou culturelle solide autre qu’une vague allusions à l’antique province impériale romaine de ‘’Gaule Belgique’’ … laquelle s’étendait jusqu’aux abords de Lutèce (Paris).
Mon Italie du nord ne fût-elle pas en ces temps lointains la province impériale de ‘’Gaulle Cisalpine’’ ?
En tout cas l’État belge actuel n’est qu’un accident politique historiquement récent qui fût créé ex-nihilo pour de basses raisons de politique politicienne et pour ne pas nuire à l’hégémonie de la perfide Albion.
Il est plus que temps de corriger cette anomalie historique :
Leve Vlaanderen! / Vive la Flandre! / Lunga vita alle Fiandre!