La piste du règlement de comptes est privilégiée, même si l’une des victimes, âgée de 28 ans, n’était pas connue des services de police. Quant à la seconde, le rappeur, âgé de 24 ans, il était connu pour des vols, des violences et pour usage de stupéfiants. Manifestement, les occupants de la BMW sur laquelle les malfaiteurs ont tiré venaient de tourner quelques heures plus tôt un petit clip de rap, avant de se retrouver dans le secteur de Plombières (3e), où ont été commis les faits. Le calibre utilisé est le 7,62, soit celui d’un fusil d’assaut de type kalachnikov.
[…]
Il était aux alentours de 20h30 quand des coups de feu ont retenti dans le troisième arrondissement de Marseille. Les victimes se trouvaient sur la passerelle de Plombières, un passage très fréquenté par les automobilistes et qui permet de rejoindre l’autoroute A7. Ils étaient au volant d’une voiture, une BMW noire imatriculée en Allemagne.
Premiers sur place, les Marins-Pompiers ont découvert deux personnes en arrêt cardio-respiratoire. Les deux hommes de 24 et 28 ans n’ont pas survécu à leurs blessures. L’une des deux victimes était un rappeur du 13e arrondissement de Marseille.
Selon la procureur de Marseille, Dominique Laurens, citée par le Parisien, les assaillants au nombre de quatre, étaient cagoulés et gantés. Ils ont tiré à la Kalachnikov sur la BMW. Quarante-cinq douilles ont été retrouvées au sol.
[…]
L’article Marseille : le rappeur Zée et son manager abattus a la kalachnikov par quatre assaillants cagoulés et gantés (MàJ : Il était connu pour des vols, des violences et pour usage de stupéfiants) est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?