Immigration illégale : Cédric Herrou assure avoir trouvé des dispositifs de surveillance « J’en ai volé une dizaine »

post_thumb_default

 

Oups … pic.twitter.com/7eaUwL3Ejw

— Cédric Herrou (@CedricHerrou) February 9, 2021

L’agriculteur, figure de l’aide aux migrants dans les Alpes-Maritimes, assure avoir trouvé plusieurs dispositifs «bien planqués» à proximité de la frontière franco-italienne, et se demande s’ils n’auraient pas vocation à surveiller les migrants du secteur.

Cédric Herrou connaît les sentiers de la vallée de la Roya comme sa poche. C’est par un chemin de terre pentu qu’il accède à sa maison et son terrain agricole, c’est sur les pistes escarpées qu’il se promène à ses heures perdues. C’est surtout ces voies, à travers la montagne, qu’empruntent des centaines de migrants chaque année pour tenter de franchir la frontière franco-italienne, officiellement fermée depuis 2015. Dimanche, l’agriculteur, devenu le symbole de l’aide aux migrants, se baladait sur un sentier de Sospel (Alpes-Maritimes) quand il a trouvé une «caméra cachée» : «C’est un dispositif bien planqué. Elle était accrochée à un poteau près de la voie ferrée, raconte-t-il. Il y a une boîte noire de protection pour qu’on ne la vole pas, un détecteur de mouvement et une LED pour la vision nocturne.» Cédric Herrou passe son chemin.

Des caméras de ce type, il en avait déjà trouvées dans la vallée de la Roya : sur les sentiers l’année dernière, autour de son terrain en 2018. «J’en ai volé une dizaine. Partout, sur tous les chemins ou près de la voie ferrée, affirme-t-il. Un jour, j’étais sur une piste qui mène à un canyon : elle démarre en Italie et passe au-dessus du PPA [point de passage autorisé, check-point des forces de l’ordre sur la route, ndlr] pour rejoindre la France. A un croisement, il y avait une caméra.» Cédric Herrou décroche certains boîtiers, retire la carte mémoire et visionne les clichés sur son ordinateur. Selon son récit, «on voyait les gendarmes mobiles, avec leurs tenues noires, déposer les caméras. Ils se mettent devant et sont pris en photo quand ils partent parce que ça marche avec un détecteur de mouvement», maintient celui qui a perdu les clichés au gré des perquisitions et des saisies du matériel informatique. «Quand les caméras étaient installées autour de la maison, j’ai vu les flics relever les photos tous les matins», poursuit-il.
«Tu te demandes comment sont utilisées les images» […]

La suite de l’article sur Libération

L’article Immigration illégale : Cédric Herrou assure avoir trouvé des dispositifs de surveillance « J’en ai volé une dizaine » est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Ce type est a mettre en prison pour de nombreuses années comme trafiquant d’êtres humains.

  2. Posté par Vautrin le

    Hérou, ce traître, mérite le sort réservé aux traîtres en temps de guerre : le peloton.

  3. Posté par antoine le

    ”J’en ai volé une dizaine. Partout, sur tous les chemins ou près de la voie ferrée …”
    Pour quelles raisons M. Cédric Herrou n’a pas encore été arrêté pour VOL ?
    ”… la frontière franco-italienne, officiellement fermée depuis 2015”
    On croit rêver, cette frontière est une passoire ! Les passeurs connaissent tous les petits chemins pendants ce temps les pandores font des contrôles sur les routes nationales …
    Génération Identitaire a mis le doigt où cela fait mal, le manque de contrôle des frontières et l’a fait connaître ! C’est pour avoir révélé au grand public les graves manquements de l’État que M. Darmanin essaie de dissoudre cette association de Patriotes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.