Ndlr. Le niveau monte chez les journalistes gauchistes! Pourquoi une telle misère de l’analyse? Sans même la comparer aux débats riches, passionnants, stimulants et courtois sur certaines chaînes privées françaises.
Interdire la burqa, une fatwa populiste
OPINION Claude Ansermoz
Source : TdG, 13.02.2021
Masqué, le 7 mars prochain, j’irai dire non à l’interdiction de cacher son visage. Comme j’avais dit non à l’interdiction des minarets. Comme, si on en venait à me demander mon avis de citoyen, je dirai non à l’interdiction de mendier dans la rue. Non pas parce qu’il est interdit d’interdire. Non pas parce que je rêve et je rêvais d’être réveillé par un muezzin trop zélé en plein cœur de la nuit, de donner à un enfant suppliant de l’argent sans me demander si cela ne va pas alimenter un réseau, de croiser le regard d’une voisine - j’habite près de deux mosquées - au travers d’un petit rectangle de liberté étouffé sous un vêtement. J’en ai croisé une, de loin, cela doit bien faire trois ou quatre ans. Une rencontre du troisième type.
Le communautarisme est un vrai danger. La stigmatisation d’une ultraminorité, fût-elle une brebis égarée au regard de nos critères occidentaux, ne l’est pas moins. Quant au populisme qui surfe sur un problème annexe pour sortir l’artillerie lourde de la révision constitutionnelle, il est tout aussi périlleux. On dit, chez les opposants au texte, que le voile intégral ne concernerait de toute manière qu’une trentaine de femmes. Ce chiffre est probablement sous-évalué: quelques dizaines de musulmanes, converties ou non, se cachent pour mieux se cacher. Certaines volontairement, d’autres non. Hors de toute vie, hors de toute statistique. Cela ne suffit pas pour durcir une loi qui permet déjà de sévir. Surtout quand rien ne démontre que le phénomène est en augmentation. Quant à la tentative maladroite de prendre en otage des féministes de tout genre sur ce thème, c’est nier la diversité des opinions sur le sujet.
«Il n’y a pas encore de vaccin pour qu’un embrigadé spirituel ne se transforme en œcuméniste pacificateur.»
Lutter contre les extrémismes, c’est un peu comme combattre le Covid. Il n’y a pas de remède miracle et s’il y en avait un, cela se saurait. Il n’y a pas encore de vaccin pour qu’un embrigadé spirituel ne se transforme en œcuméniste pacificateur. Tout comme il n’y a pas de vaccin pour que certains cessent de faire de la haine des étrangers une obsession politique, une campagne incessante.
La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres, disait John Stuart Mill, penseur britannique, libéral et féministe avant l’heure. En quoi le port d’un vêtement anachronique, même s’il nous sidère, nuit-il à la nôtre? Une femme en burqa «gifle nos convictions démocratiques», assurait mardi Delphine Gendre sur la RTS. Que celle ou celui qui s’est retrouvé face à face avec un niqab en Suisse lui jette la première pierre. Cela ne fera pas beaucoup de lapidations. Il est peut-être moins rare encore de croiser un intégriste d’Écône qui prône en soutane et en latin l’interdiction de l’avortement. Et pourtant, on ne lance pas une initiative pour expulser la Fraternité Saint-Pie X de la commune de Riddes ou d’Essertes. Nos dimanches de votation ne doivent pas se transformer en un Absurdistan électoraliste.
Ce texte ne merite qu’un seul commentaire: c…ard.
« Que celle ou celui qui s’est retrouvé face à face avec un niqab en Suisse lui jette la première pierre. »
Cela m’est arrivé 3 fois. Une fois dans les rues à Montreux, elles étaient 3 où 4. Mon jeune fils de 3 ou 4 ans a eu peur. Tout en noir, sinistres.
La deuxième fois dans les rues de Lausanne, sur la place St François, devant une église du XIIème siècle. Elles étaient assises à une terrasse, toujours la même dégaine de Belphegor.
La troisième fois à Ouchy, là c’était une famille avec leurs esclaves Philippines, ces dernières étaient voilées mais visage découvert. Ils se sont installés sur la pelouse, pas loin du débarcadère. Je m’en souviens très bien car ils avaient un gros carton, avec un gâteau à l’intérieur. Une fois partis ils ont tout laissé en place, c’était choquant: carton, restes de gâteau, serviettes, couverts en plastique et assiettes en carton à même la pelouse fraîchement tondue, « tip top en ordre ». Visiblement des touristes du Golfe, logeant au Beau-Rivage Palace.
Alors Claude, je te les mets où mes trois pierres?
Larmes de gauchiasse, Claude. Comme je m’en fous de ton opinion. Tu as une tellement haute considération de cette dernière que tu te sens obligé d’en faire une rédaction scolaire de bas étage.
Mais on s’en fout de ce que tu penses, Claude, un gaucho qui nous explique qu’il est pour la liberté c’est à crever de rire! Oui, Adolf, Staline, Mao, Fidel, le puant « El Che » et votre idole Trotsky, inventeur du camp de concentration en mode sous-alimentation nous ont démontré leur affection pour la liberté. La cancel culture, la haine de soi, le sabordage généralisé de notre civilisation, vos crachats sur notre histoire, sur les hommes (et femmes ) qui l’ont faite, le nivelage scolaire généralisé pour s’adapter aux QI négatifs que vous faites importer en masse, la défense effrénée de leurs crimes, votre inversion des valeurs en déclarant coupable la victime et victime son bourreau, vos juges rouges, le féminazisme, la mise à mort de millions de bébés caucasiens à naître, votre haine pour le Blanc, La défense des pédophiles et vos honteuses tentatives pour faire légaliser cette abjection, la sodomie comme art de vivre et nouvelle normalité, votre discours pour expliquer à nos fils qu’ils ne sont pas des garçons et maintenant votre défense abjecte de la charria, voilà votre véritable nature à vous, les gauchistes.
Vous êtes la honte du monde libre, des nations civilisées.
Car non, Claude, ce que tu défends n’a rien à voir avec la civilisation, la liberté, la dignité et l’Amour.
Je te conchie, Claude. En ce qui me concerne tu représentes le Mal, ce que j’aurais appelé Satan si j’étais Chrétien croyant.
Et nous, civilisés, non déviants, ceux qui avons encore de l’honneur dans cette société que vous vous évertuez à transformer en cloaque, nous hommes et femmes de bonne volonté allons vous le faire douloureusement comprendre le 7 mars. J’ose espérer que nous sommes encore une majorité.
Je ne te salue pas Claude. Tu pardonneras les quelques fautes car sur un téléphone portable te répondre au mieux n’est pas aisé.
Des islamo-collabos comme Ansermoz devraient être excommuniés et chassé de notre pays.
Une trentaine de femmes en tout en Suisse porteraient la burqa. Une paille. Un salami doit être coupé en fines tranches, même s’il n’est pas halal. La propagande socialiste ne peut être que de bon aloi, puisqu’elle émane du camp du bien. Quoi qu’en disent les Addolorata Mara et autres féministes illuminées, même la toile de hidjab la plus épaisse ne protégera pas les femmes des attaques à l’acide. Un barbare reste un barbare.
”La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres.”
Si tel est le cas, notre liberté est attaquée de toute part !
Liberté de pensée, liberté d’expression diminuent comme peau de chagrin … !!
L’avenir s’annonce sombre ! La censure sur les réseaux sociaux, la presse, radio/TV, tous les médias fait des ravage, tout cela au nom du progressisme …
LGBTXYZ un progrès ?
L’étude du genre, un progrès ?
Tout cela est de la foutaise, juste pour occuper des universitaires en manque de boulot sérieux !!
La stigmatisation d’une ultraminorité, fût-elle une brebis égarée dites vous ! Vous êtes non seulement dangereux et n’avez rien compris de l’histoire. Par 4 fois l’islam a voulu conquérir l’Europe, des égorgeurs nés qui n’ont rien changé dans leurs actions barbares. Voir ce qui se passe en France et maintenant gentiment en Suisse. Attaque à l’acide à Neuchâtel, un autre tue sa femme, c’est vrai dans l’islam, la femme n’est qu’une m…. et j’en passe. Jamais l’islam ne pourra s’intégrer à l’Europe. Pour preuve, dans tous les pays qu’ils ont conquis, ce n’est que chaos et misères. Vous n’êtes en fait qu’un ignare parfait, pour ne pas être impoli.
Le voile crée une DISCRIMINATION entre les personnes qui le portent et celles qui ne le portent pas. Les hommes formatés aux cultures qui couvrent les femmes pour ne pas éveiller leurs pulsions sexuelles s’en prendront donc bien plus facilement aux femmes non voilées, qu’ils considèrent comme « consentantes ». Une occidentale sait les risques encourus sur ce plan en voyageant seule dans un pays musulman.
Les femmes qui portent volontairement le voile dans nos pays, en se démarquant de cette façon, confortent donc ce cliché avilissant de la femme et de l’adolescente non voilée. C’est cette indignité exprimée par le tissu et non la parole qui est inacceptable.