Le ministre de la santé et son OFSP produisent les pannes à la chaîne. Dernier exemple en date: l’acquisition de doses de vaccin et le plan de vaccination. Et voilà qu’Alain Berset veut tout simplement reporter la décision sur l’assouplissement du confinement. Cette politique arbitraire doit cesser! L’UDC exige du Conseil fédéral qu’il décide la semaine prochaine de lever le confinement au début du mois de mars.
Le ministre de la santé Alain Berset a fait annoncer aux médias de Suisse romande que le Conseil fédéral ne déciderait pas – comme prévu – mercredi prochain d’un éventuel assouplissement du confinement, mais seulement le 24 février. Il resterait donc juste quatre jours (!) aux entreprises pour réagir. Berset recourt manifestement à toutes les combines possibles et imaginables pour empêcher une levée raisonnable des restrictions.
La question surgit avec de plus en plus d’instance: Alain Berset peut-il donc faire tout ce qu’il veut? Alors que les conseillers fédéraux UDC Ueli Maurer et Guy Parmelin se battent contre la politique Covid-19 destructrice du gouvernement, les autres conseillers fédéraux prétendument de droite se sont apparemment retirés de la scène – admettant ainsi des dommages durables pour notre pays.
Qu’est-ce que la population suisse doit encore accepter?
- 8,5% des salariés sont au chômage partiel.
- Le chômage a passé à 3,7%.
- La Suisse subira une vague de faillites jamais observée jusque-là.
- Chaque jour de confinement coûte 144 millions de francs. La classe moyenne et les générations devront payer l’addition de cette mauvaise politique par des hausses d’impôts.
- Des milliers de personnes perdent leur place de travail et de formation.
- D’innombrables exploitations craignent pour leur existence.
- Les jeunes perdent toute perspective d’avenir.
- Les dépressions, violences domestiques et suicides sont à la hausse.
Et comment se présente la politique du Conseil fédéral?
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) multiplie les pannes: manque de matériel de protection au printemps dernier, informations contradictoires sur les masques respiratoires, traçage des contacts qui ne fonctionne pas, absence de concept national de protection des homes pour personnes âgées et homes médicalisés, mesures arbitraires et contradictoires, débâcle de l’acquisition de vaccins et du plan de vaccination.
Le conseiller fédéral Berset et son OFSP tentent de détourner l’attention de leurs erreurs en multipliant les mesures draconiennes. Pendant ce temps, cette politique de confinement destructrice génère des dommages sociaux, sociétaux et économiques de plus en plus lourds.
L’UDC exige du Conseil fédéral qu’il décide le 17 février de la fin du confinement
L’UDC poursuit une stratégie claire depuis mars 2020: protéger efficacement les groupes à risque, mais permettre au reste de la population de vivre et travailler librement tout en respectant des mesures de protection efficaces comme la distanciation sociale, l’hygiène et le port de masques aussi longtemps que la pandémie de Covid-19 est aiguë. La pétition « Stop Lockdown » confirme que des centaines de milliers d’habitants de la Suisse soutiennent cette politique.
Nous exigeons que le Conseil fédéral décide – comme prévu – le 17 février de mettre fin au confinement début mars – pour que la population suisse puisse à nouveau vivre et travailler.
source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/alain-berset-peut-il-donc-faire-tout-ce-quil-veut-avec-ce-pays/
******
Il est réjouissant que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral ait en partie au moins repris les exigences de l’UDC et soit revenue sur la voie de la raison dans sa politique contre la pandémie de Covid-19:– les voyageurs entrant en Suisse en provenance d’une région à risque devront présenter un test PCR;
– la stratégie de test est modifiée en ce sens que dans les institutions de soins et dans les hôpitaux un plus grand nombre de tests sera imposé, notamment pour le personnel soignant;
– les écoles restent ouvertes et l’enseignement direct en classe est garanti au moins pour le degré primaire.
L’UDC a été le seul parti à présenter fin mars 2020 déjà une stratégie claire contre la propagation du virus. L’élément central en est la protection de la santé de la population, notamment des groupes à risque, tout en réduisant au maximum les dommages économiques et sociaux.
On saluera donc la décision du ministre de la santé Alain Berset de renforcer enfin les contrôles aux frontières et la protection des résidants des homes pour personnes âgées et des homes médicalisés. En revanche, le maintien du confinement est fatal. Les conséquences de ce choix sont désastreuses. La politique du conseiller fédéral Berset détruit des milliers d’emplois et coûte aux contribuables suisses quelque 6 millions de francs par heure, soit 144 millions de francs par jour. Et il ne s’agit là « que » des dépenses publiques. Ce chiffre ne tient pas compte des dommages économiques qui se compteront par milliards de francs.
Au lieu de lever le confinement et de laisser enfin les gens travailler, la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral préfère allouer une rallonge d’environ 8,5 milliards de francs pour les cas de rigueur et le financement de l’assurance-chômage – et cela bien que tous les indicateurs clés concernant le coronavirus soient nettement à la baisse.
Cette mauvaise politique Covid-19 alourdit la dette. Selon des estimations d’experts, l’endettement brut de la Suisse passera de 93,7 milliards de francs fin 2019 à plus de 130 milliards et approchera donc le sommet de l’endettement public suisse de l’année 2005. Ainsi, les efforts de 15 années de remboursement de la dette publique auront été complètement annihilés en deux ans seulement. Il est prévisible que la population laborieuse, soit la classe moyenne, devra supporter sous la forme de hausses d’impôts les conséquences de cette politique Covid-19 erronée.
L’UDC exige donc avec insistance que
- les magasins et les restaurants, qui ont mis en place des concepts de protection exemplaires, puissent immédiatement rouvrir leurs portes;
- la Suisse veille immédiatement à s’assurer un approvisionnement suffisant en vaccins pour accélérer la vaccination de la population.
source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/enfin-le-conseil-federal-sinspire-de-la-strategie-covid-19-de-ludc/
Je ne suis de loin pas un fan de A. Berset, digne représentent de la gauche caviar mondialiste, mais il faut bien admettre qu’il n’est de loin pas seul à décider.
L’UDC s’est seulement réveillé lorsque l’économie a été fortement touchée par les restrictions. Lorsqu’il a fallu mettre le masque à l’école et au travail, où étaient-ils ? On a passé un été sans fêtes populaires, s’en sont-ils émus ?
Si les restaurants et magasins ouvrent et que le télétravail cesse d’être obligatoire en mars, nul doute qu’il ne feront rien contre la dictature sanitaire invraisemblable que nous subissons depuis une année l. J’attends avec toujours plus d’impatience l’émergence d’un autre parti dit populiste en Suisse, histoire d’avoir une alternative à l’UDC endormi.
Maintenant Ebola réapparait dans certains pays africains !
Au nom des accords signés par nos autorités les migrants continueront t-ils a venir en Suisse ?
Je dis déjà depuis longtemps qu’il n’y a plus de Conseil fédéral, mais une junte à Berne.
C’est un dictateur comme la Suisse n’en n’a jamais eu, de gauche évidemment. Il est rentré dans le jeu de la Big Pharma. Il s’en fout de tous les gens sans revenus. Ce vieil imbécile se fout éperdument des problèmes des Suisses. Comme fonctionnaire, il touchera pour toutes ses conneries un minimum de 450 000 pour 2020. Et je ne parlerai pas de ce CF qui veut nous vendre à L’UE. Un CF à destituer sans attente.
Le temps de la désobéissance a sonné… Il s’agit de refuser toutes ces mesures coercitives desquelles on nous abreuve sans fin et sans obtenir un quelconque résultat
Il faut surtout, le plus rapidement possible, diligenter une enquête indépendante pour faire toute la lumière sur la gestion de cette crise, mais aussi de la préparation à faire face à une pandémie comme l’exigeait la LEp avant sa révision en 2013, révision qui a aussi donné les pleins pouvoirs à ce CF. C’était sans compter les possibles incompétence des CF qui pourraient être en place si nous devions affronter ce fléau.
Il ne faut pas oublier que notre Président est cette année M. Parmelin (UDC) et M. Maurer (également UDC) font partie du CF !
C’est évident qu’il faut prendre le plus raidement possible (17 février) la décision de rouvrir les commerce et les restaurants avec toutes les précautions nécessaires !!
Il faut réapprovisionner toute les chaînes de distribution et de consommation !