Nouvel horaire de l’École de culture générale: Nom de Zeus! Le cours de culture antique passe à la trappe
Spécificité vaudoise, le cours dédié à la Grèce et la Rome antiques disparaîtra du cursus gymnasial à la faveur d’une harmonisation intercantonale. Tollé chez les antiquisants
Vincent Maendly, 11.02.2021
À la rentrée scolaire d’août prochain, les nouveaux gymnasiens de l’École de culture générale (ECG), jadis surnommée «voie diplôme», étrenneront une grille horaire revue et corrigée. En 2e année, celle-ci consacre, notamment, la scission de l’actuelle voie sociopédagogique (SP) en deux filières distinctes: «travail social» et «pédagogie». En coulisses, c’est la disparition pure et simple de la leçon de culture antique qui échauffe les esprits. Ce cours de deux périodes hebdomadaires en 2e année est actuellement dispensé aux élèves ayant choisi les options SP ou artistique, soit près de 500 gymnasiens pour ce qui est de cette année. Parmi eux, beaucoup d’aspirants profs, futurs étudiants de la HEP.
L'article complet réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/la-suppression-de-la-culture-antique-consterne-ceux-qu
”le cours dédié à la Grèce et la Rome antiques disparaîtra du cursus gymnasial”
Tout ceci au nom d’une harmonisation intercantonale … Heu, moins on étudie et plus le niveau baisse !
On observe une dégringolade dans l’enseignement depuis 25-30 ans, ceci suite à de très nombreuses harmonisations successives, aussi improductives que coûteuses.
On a fait voter le bon peuple vaudois et il a bien voté vu qu’il a accepté quelque chose qu’il ne connaissait pas. La gôche a vendu un soi-disant programme évolutif progressiste, etc … que du vent !
Le niveau baisse tellement qu’il n’y aura bientôt qu’une classe d’incapables, même si les profs mouillent leurs chemises et croulent sous l’administration galopante !
Attribuons l’éducation à une personne d’un autre parti politique que la gôche !!
Une conséquence mortelle de plus causée par l’immigration-invasion.