Coronavirus : Le collectif Militants Suisses suspend une banderole pour demander l’ouverture des commerces et la fermeture des frontières

post_thumb_default

"Depuis maintenant plus d’un an, nous vivons quotidiennement avec une pandémie. Nos autorités, à coups de mesures devenues au fil du temps toujours plus restrictives et illogiques, ce sont engagées sur le chemin de l’incohérence. Commerces non-essentiels fermés, mais frontières grandes ouvertes à qui souhaite fuir les confinements en vigueur dans les pays voisins, profiter de son chalet en station, et skier comme si rien ne se passait. Ainsi, les incidences de ces choix désastreux se sont vite fait ressentir ; les touristes du monde entier ont accourus chez nous, pratiquement sans contrôle, et l’apparition de plusieurs mutations du virus s’est propagée à travers le pays. La pandémie aurait largement pu être freinée voire stoppée nette, si notre gouvernement avait choisi de fermer nos frontières dans le but de protéger la population. De ce fait, les multiples variants, qu’ils soient britanniques ou sud-africains, ne seraient jamais arrivés sur notre sol et le virus aurait été maîtrisé.

Force est de constater que les intérêts de certains à jouir de leur résidences secondaire et de nos paysages sont, aux yeux de nos dirigeants, plus importants que notre peuple qui vit depuis plus d’une année reclus et privé de tout loisir.   De plus, les mesures prises par le Conseil Fédéral sont pour ainsi dire très révélatrices sur les intentions de ce dernier. Laisser les grandes enseignes se goinfrer à tout va et dans le même temps descendre le rideau de fer sur les petits commerçants, ce qui va provoquer des faillites en cascade et indéniablement avantager les grandes chaines de magasins, celles qui, si elles fermaient, passerait sans encombres les confinements successifs de par leur ressources financières. Au lieu de cela, notre gouvernement a préféré la méthode du « ça passe ou ça casse » en sachant éperdument que nombre de petites et moyennes entreprises ne s’en relèveraient jamais.

Le collectif MS demande donc la fermeture immédiate de nos frontières ainsi que l’ouverture de tous les commerces, bars, restaurants, fitness, etc. afin de pouvoir sauver ces derniers avant que le gong ne retentisse, cette fois définitivement pour eux…"

Source : Collectif Militants.suisses

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ” … si notre gouvernement avait choisi de fermer nos frontières dans le but de protéger la population.”
    Vous n’y pensez pas !
    – Fermer les frontières : mais il ne faut même PAs y penser, quelle horreur, fermer les frontières mais c’est contraire au dogme de nos 7 pieds nickelés du CF !
    – Protéger la population .. Heu … je pense plutôt que l’incompétence de M. Berset (PS- NOMES) pour la gestion désastreuse de cette pandémie se retrouve dans le classement à la 52ème position de la Suisse et la 73ème pour la France (Grands pays avec de grandes prétentions et de grandes gueules).
    ”La Suisse figure au 53e rang, avec une note globale de 46,3, contre 94,4 pour la Nouvelle-Zélande. Parmi les pays voisins, l’Autriche se classe 42e, l’Allemagne 55e, l’Italie 59e et la France 73e.”
    ats/rp

  2. Posté par aldo le

    Et pendant que les frontaliers ont le droit de travailler… Et s’ils sont dans les hôpitaux ils devraient être mobilisés et soumis aux législations militaires, tout en touchant la seule rémunération qu’ils méritent, la solde! Parce que ce sont essentiellement eux qui ont créé majoritairement le risque de dissémination du coran0virus. On l’a bien vu avec les ceux qui allaient attraper le virus à la frontière allemande au tout début de la pandémie, parce que les allemands avaient caché leur situation dramatique. Les Suisses sont juste bon pour assumer les milliards que coûte leur confinement et les statistiques haussières due essentiellement aux hypocrites libertés des frontaliers. ET ON NOUS DEMANDE ENCORE D’ASSUMER LEURS PARASITES https://www.rts.ch/info/regions/geneve/11961434-les-colis-du-coeur-ferment-leur-site-de-distribution-de-thonex-ge.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.