Pour la première fois, un médicament fabriqué à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv en Israël a permis de guérir plus de 96% des patients atteints du coronavirus.
Le médicament EXO-CD24 a d'abord été testé sur plusieurs personnes dans la première phase clinique.
Il a été développé dans le laboratoire du professeur Nadir Arber, au centre médical de Tel Aviv et il est destiné aux personnes souffrant de formes moyennes à graves du Covid-19, évitant une détérioration critique de leur santé. [...]
A ce jour, le précieux remède a été testé avec grand succès sur trente patients hospitalisés dans un état grave. Chez 29 d'entre eux, l'état de santé s'est amélioré en deux à trois jours, et la plupart ont pu rentrer chez eux quelques jours après.
"Le médicament anti-inflammatoire est basé sur des exosomes qui sont libérés de la membrane cellulaire et utilisés pour la communication intercellulaire. Nous enrichissons les exosomes avec la protéine 24CD qui joue un rôle important dans la régulation du système immunitaire", explique le Dr Shiran Shapira, directeur du laboratoire du Pr Arber, qui dirige la recherche sur la protéine CD24 depuis plus de 20 ans.
"Le médicament administré par inhalation fonctionne de manière efficace et n'entraîne aucun effet secondaire. Il peut aussi être produit rapidement et à bas coût, ce qui permettrait une production mondiale en peu de temps," a déclaré le professeur Arber.
Le nombre quotidien de nouveaux cas peine à baisser malgré le confinement général en vigueur depuis un mois qui doit prendre fin dimanche matin. Israël a franchi la barre des 5.000 décès liés au Covid-19 jeudi soir.
En parallèle, la campagne de vaccination fonctionne de manière spectaculaire, plus de 3.3 millions de personnes ayant reçu la première dose et 1.9 million les deux doses.
https://magyarnemzet.hu/kulfold/egy-uj-izraeli-gyogyszer-nehany-nap-alatt-gyogyitotta-meg-a-covid-19-betegeket-9334574/?utm_source=newsletter&utm_medium=referral&utm_campaign=hiraggregator?utm_source=napi_hirlevel&utm_medium=email&utm_campaign=2021.02.06.
Si ce médicament est réellement si efficace et qu’il sera produit en masse, que vont faire les éternels critiques d’Israël comme par ex. Carlo Sommaruga lorsqu’il en auront év. besoin ? Vont-ils le refuser dès lors qu’ils appellent au boycott des produits israëliens depuis des années?
Ici on parle de patients dans un état grave, ce qui laisse penser que cette médication pourrait aussi être utilisée lors des premiers symptômes. Encore faut-il savoir quels sont ces symptômes puisqu’ils sont proches de ceux de la grippe (encore une caractéristique qui en fait une arme de guerre crée dans un labo) varient selon les variants et l’état plus ou moins infecté du patient et qu’en plus l’anarchie qui règne dans ce domaine fait qu’on peine à y trouver un fil conducteur sérieux.
Un facteur commun c’est la fièvre, mais on pourrait aussi y rajouter la diminution de l’oxygénation du sang l’appareil de mesure pouvant être acheté pas cher dans de nombreux commerce et étant même intégré à certaines montres électronique, sans pouvoir en connaître l’efficacité réelle. Maintenant il y a aussi un sérieux outil qui se profile, récompensé en 2018 par le Prix de l’Innovation, conçu par le professeur Gervaix des HUG: un stéthoscope électronique connecté à un téléphone ou une tablette, avec des micros intégrés et un logiciel d’intelligence artificielle, qui analyse plus finement que l’oreille humaine, les sons produits chez le patient, permettant par exemple de ne pas confondre une pathologie pulmonaire avec une autre, donc aussi un atout pour prévoir l’évolution de la maladie pulmonaire, même dans le cas du Covid-19. https://www.tdg.ch/hug-un-stethoscope-connecte-pour-detecter-le-covid-19-983751836873
Good news ou fake news ? Si c’est vrai, les juifs font une fois de plus la preuve de leur supériorité intellectuelle. Dans le cas contraire, on aura au moins pu rêver d’une éclaircie dans la coronafolie.