Italie : les ONG réclament la fin de l’accord sur la gestion des flux migratoires avec les garde-côtes libyens, l’argent dépensé devrait fournir aux migrants des moyens sûrs d’atteindre l’Europe

post_thumb_default

 

Diverses ONG et associations de défense des droits de l’homme demandent au Parlement italien de révoquer l’accord entre l’Italie et la Libye sur la gestion des flux migratoires, quatre ans après sa signature.

[…] Médecins sans frontières (MSF), l’Association pour les études juridiques sur l’immigration (ASGI), Emergency, Mediterranea Saving Humans, Oxfam et Sea-Watch ont appelé mardi le Parlement italien à révoquer immédiatement l’accord et à permettre la reprise des activités de recherche et de sauvetage en Méditerranée centrale. […]

Quatre ans après la signature de l’accord, les nouvelles en provenance de la Libye sont “encore plus déprimantes” qu’à l’époque, selon les organisations. Les organisations ont déclaré que l’accord représentait un “échec de la politique italienne et européenne”. Elles ont déclaré qu’au lieu de simplement bloquer les migrants en Libye, l’argent devrait être dépensé pour construire des solutions à moyen et long terme afin d’offrir aux migrants des moyens sûrs d’atteindre l’Europe et de migrer légalement. […]

“Depuis la signature de l’accord, l’Italie a dépensé le montant record de 785 millions d’euros pour bloquer les flux migratoires en Libye et pour financer les missions navales italiennes et européennes”, ont indiqué les organisations.

“Une bonne partie de cet argent – plus de 210 millions d’euros – a été dépensée directement dans le pays, mais malheureusement, il n’a rien fait d’autre que contribuer à le déstabiliser davantage et à pousser les trafiquants d’êtres humains à convertir le commerce de la contrebande et de la traite des êtres humains. dans une industrie de détention », lit-on dans la déclaration. […]

infomigrants.net


🔴Ramenés dans un pays en guerre !

Un bateau repéré aujourd’hui a été intercepté par les garde-côtes libyens. Environ 90 personnes retournent vers l'enfer où les cas de torture, viol, extorsion, sont quasi systématique.

Pour nous soutenir :https://t.co/SJAsOoI6wz pic.twitter.com/WuUO9B2vTa

— Pilotes Volontaires (@PVolontaires) February 3, 2021


Germaine* interceptée par les garde-côtes libyens est secourue deux jours plus tard par l’Ocean Viking alors qu’elle refaisait la traversée :

Germaine* était à bord de l'embarcation interceptée par les garde-côtes libyens lorsqu'on était sur zone. Séparée de son fiancé et enceinte, elle a perdu son bébé. L'#OceanViking l'a secourue alors qu'elle refaisait la traversée, 2 jours + tard. @Mediaparthttps://t.co/vvRLkJmkpL

— Nejma Brahim (@NejmaBrahim) February 1, 2021

L’article Italie : les ONG réclament la fin de l’accord sur la gestion des flux migratoires avec les garde-côtes libyens, l’argent dépensé devrait fournir aux migrants des moyens sûrs d’atteindre l’Europe est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Non l’argent doit servir a armer encore plus de gardes cotes libyen afin qu’aucun faux naufrager puissent prendre la mer , ainsi qu’a permettre aux forces de sécurités libyenne d’arrêter les trafiquants d’êtres humains.

  2. Posté par blague le

    Autant qu’ils nous envahissent tout de suite au lieu de le faire petit à petit depuis plus de 40 ans. Déjà que le %age des gosses autochtones à l’école sont minoritaires. Salaire universel pour tous. Je dis aussi byebye aux observateurs car sans cesse censuré.

  3. Posté par antoine le

    ”Médecins sans frontières (MSF), l’Association pour les études juridiques sur l’immigration (ASGI), Emergency, Mediterranea Saving Humans, Oxfam et Sea-Watch ont appelé mardi le Parlement italien à révoquer immédiatement l’accord et à permettre la reprise des activités de recherche et de sauvetage en Méditerranée centrale.”
    Les ONG-taxis payées par s0r0s voient-elles se tarir la source de leurs revenus ?
    Bien sûr, tout cela au nom de ”l’humanitaire” !!
    Chaque pays méditerranéen possède une flotte de guerre et des garde-côtes !
    Les nombreux exemples des cas de migrants présentés par les ONG sont diffusés en tant que PROPAGANDE pour nous culpabiliser !
    Ces migrants se sont jetés eux-mêmes dans la gueule du loup !
    La Libye est en GUERRE depuis que M. Sorkosy a décidé d’éliminer des témoins gênants (M. Kadhafi).
    La déstabilisation de la Libye fait partie de l’échiquier mondial … ! Cela permettra de facilement envahir l’Europe occidentale par des hordes de muzz … !!
    On ne peut pas prendre des décisions politiques sous l’effet de l’émotion …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.