Genève : Le Canton veut passer tout le centre de Genève à 30km/h

post_thumb_default

Genève tire le frein à main. Le Canton veut limiter la vitesse du trafic motorisé à 30km/h dans l’hypercentre et le centre. Le Département des infrastructures, dirigé par Serge Dal Busco, a dévoilé jeudi son programme de mise en œuvre de la Loi pour une mobilité cohérente et équilibrée votée en 2016.

(...)

20Min.ch

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Et cette limitation de vitesse à 30km/h ne leur permettra PAS d’affirmer que le climat va mieux parce qu’on diminue les émissions de CO2 !
    D’ailleurs le CO2 est un gaz vital pour le monde végétal !
    Depuis le début de la pandémie du virus chinois de Wuhan, les mesures de CO2 en Suisse ou à l’étranger n’ont montré AUCUN ralentissement, AUCUNE baisse !
    https://www.esrl.noaa.gov/gmd/dv/iadv/graph.php?code=MLO&program=ccgg&type=ts
    Cliquer sur ”Time Série”
    Puis date min et date max, etc …
    Un rapide calcul de la suppression de toutes les voitures (env. 75’000) à moteur thermique à Lausanne par M. Junod aurait une influence d’env. 0.01 pour mille soit 0.001 % sur les émissions de CO2 !! Je vous laisse imaginer les résultats d’une réduction de vitesse de 50km/h à 30km/h alors que la vitesse moyenne entre 2 feux rouges est de 12-15km/h … !
    C’est une attaque frontale CONTRE les automobilistes !

  2. Posté par aldo le

    Remarques: cet acharnement est lié au fait que l’hiver actuel est soumis à une diminution des températures. AINSI L’ANNÉE PROCHAINE L’imposteur DAL BUSCO VA POUVOIR NOUS GAVER AVEC DES STATISTIQUES BIAISÉES ET TRIOMPHANTES SUR LA DIMINUTION DU RÉCHAUFFEMENT… SUITE AU 30 KM/H…

    Pour notre imposteur le cadre est propice, mais pas pour les raisons avancées. Venant d’un fasciste écolo déguisé en PDC, il s’agit en fait de …
    ========================================
    !!!! … PROFITER COMME UN VULGAIRE FASCISTE DE LA FERMETURE DES CAFÉS-RESTAURANTS, SORTES DE FORUMS DÉMOCRATIQUES CITOYENS DESORMAIS MUSELÉS ET DU FAIT QUE CES MÊMES CITOYENS BÂILLONNES NE PEUVENT MÊME PAS MANIFESTER SANS ÊTRE AUTOMATIQUEMENT AMENDÉS !!!
    ========================================

    Et ces FERMETURES SOUS PRÉTEXTES COVID-19 correspondent exactement aux mêmes méthodes agrées par les anti-Trump et les “Democrates” qui ont fait BOUCLER DES SITES ET LES COMPTES TWITTER, FACEBOOK ETC. DE MILLIONS DE PERSONNES . Or en réalité il s’agit grâce à l’espionnage des GAFAM D’EMPÊCHER TOUS LES OPPOSANTS POTENTIELS à la dictatures des tricheurs de Biden qu’ils soient de gauche comme de droite ET MAINTENANT A GENÈVE C’EST KIF-KIF.

    N’oublions pas que DAL BUSCO TOUCHAIT SOUS LA TABLE ET QU’IL S’EST CRÛ OBLIGE DE RENDRE LE PETIT CADEAU SEULEMENT QUAND TOUT LE MONDE ETAIT AU COURANT ! https://www.letemps.ch/suisse/explications-serge-dal-busco-ne-convainquent-qua-demi

    Et qu’est-ce qui se passe quand on limite le trafic avec le 30km/h. ? Et bien ce trafic va encore plus servir d’alibi pour le 30km/h. sur d’autres axes encore plus surchargés. Mais ce calme revalorise aussi des immeubles. Et que font le propriétaires privés ou les assurances ? Il remercient les gentils organisateurs qui embouteillent d’autres quartier. Comment ? Serait-ce aussi en versant d’autres petits cadeaux? Pas besoin d’aller à Palerme ou Naples pour comprendre ce qui se passe à Genève. Trump n’a-t-il pas parlé de la mafia Salerno de New-York ?

  3. Posté par aldo le

    ILS PRENNENT LES DEVANTS POUR NOUS RINCER FINANCIÈREMENT TOUJOURS TOUT POUR L’IMMIGRATION ET L’INVASION DE MASSE, LES PD- PÉDOPHILES ET LES GOUGNOTTES. RÉAGISSEZ AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD. C’est le moment ultime pour diffuser et FAIRE SIGNER dans vos familles, auprès des stations service et des entreprises de taxi et de serviceS à la clientèle, cette saine réaction démocratique aux totalitaires bolchéviques socialo-écololgbtx-islamo-bolchévo-fascistes qui augmentent d’avance les coûts de transports, tout en ignorant l’ampleur de la dette qui annonce des effets effrayant sur les futurs revenus des classes moyennes et pauvres. Avec ce pas là, ils vont réquisitionner les derniers carnets d’épargnes etc. tout en ayant jamais revalorisé sérieusement les AVS depuis au moins 20 ans. CE QU’ILS VEULENT C’EST, COMME DE SÉRIEUX PD-GOUGNOTTES QU’ILS SONT, DE CONTINUER D’ENCULER LE PEUPLE. UN TRUC QUI LEUR PLAÎT MALGRÉ LE CONFINEMENT à voir toutes les partouzes qui sont découvertes !
    https://www.20min.ch/fr/story/rouler-en-auto-un-casse-tete-qui-coute-trop-cher-849916408922
    https://www.udc-ge.ch/wp-content/uploads/2021/02/carton-signature-inclus-guide-explicatif.pdf

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Je le subodorais depuis quelques temps déjà mais cet nouvelle dissipe mes derniers doutes: les verts genevois sont définitivement des petits bras au manque d’ambition simplement indigne de La Cause!

    Mais c’est dans tout le “grand-genève” qu’ils devaient imposer le 30 km/h ainsi que la conduite…à gauche!!

    Bande de dégénéré∙e∙s !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.