Boris Johnson envisage une nouvelle taxe sur le carbone qui pourrait voir le prix de la viande hachée augmenter de 40% à plus de 5 £, quatre pintes de lait de 21% et faire grimper le coût du chauffage au gaz

post_thumb_default

Les familles sont confrontées à une taxe sur leur mode de vie. Boris Johnson réfléchit à de nouvelles taxes et redevances sur le carbone pour la Grande-Bretagne, qui verraient augmenter les prix de la viande et du fromage au supermarché et du gaz pour leurs plaques de cuisson et leurs chaudières à la maison.

 

  • Downing Street demande à tous les ministères de prévoir un système de tarification du carbone
  • L'une des politiques proposées est une taxe carbone sur les aliments à fort impact tels que le bœuf
  • Cela pourrait ajouter jusqu'à 1,80 £ sur un steak, 1,50 £ sur des côtelettes d'agneau et 20 pence sur du lait
  • Les agriculteurs estiment que le débat sur le changement climatique est fortement biaisé contre la viande

 

Le Premier ministre a ordonné aux services de Whitehall d'examiner combien coûtent à la société les émissions de gaz à effet de serre produites par les différents secteurs de l'économie.

Actuellement, seules les compagnies aériennes et les producteurs d'électricité sont facturés pour leurs émissions, mais les ministres veulent étendre le principe du "pollueur-payeur" à tous les secteurs. Cela pourrait entraîner une hausse des prix de biens tels que le bœuf, l'agneau et le fromage, ou de formes de chauffage plus polluantes comme le gaz.

Aucun coût n'a été évoqué par Whitehall, mais des études récentes menées par une équipe de l'université d'Oxford ont calculé que des suppléments de 40 % sur le bœuf, 25 % sur les huiles, 20 % sur le lait, 15 % sur l'agneau et 10 % sur le poulet permettraient de réduire les émissions et de diminuer la consommation comme le souhaitent les particules.

(...)

(Traduction libre Schwarze rose pour Les Observateurs.ch)

Dailymail.co.uk

Nos remerciements à Aldo Sterone

 

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Le CO2 ne tue ni les plantes vertes ni les phytoplanctons, mais les fera foisonner dans les déserts et dans les océans.
    La planète bleue foncé devient alors vert clair, en quelques milliers d’années.
    La planète verte clair se refroidit alors au soleil, jusqu’à la glaciation suivante.

  2. Posté par miranda le

    ON NOUS DISAIT QUE LES ANGLO SAXONS ne faisaient pas dans la dentelle. En effet leurs colonisations étaient très différentes de celles des Français. Parfois leurs méthodes allaient jusqu’à l’extermination. On a l’impression de voir resurgir ” CE TEMPERAMENT LA” dans les actions de BORIS JOHNSON.

    Sauf que les décisions prises concernent un peuple vivant dans un pays FROID. Nombre de maladies du froid vont resurgir si les anglais ne peuvent pas se chauffer, manger correctement, notamment la tuberculose et autres infections pulmonaires.

    Réintroduire une façon de vivre ” moyenâgeuse” risque bien de nuire à la santé des gens et la mortalité va évidemment s’ amplifier. Cela arrange peut-être les élites britanniques???

    Ces tyrans “nouvelle génération” vont si loin, que si les européens ne s’entraident pas pour les mettre dehors, l’Europe que nous avons connue disparaîtra à jamais..

    PEUPLES D’EUROPE, vous n’avez pas le choix. C’est le rassemblement entre pays ou la mort de votre civilisation, pays par pays…

  3. Posté par Chris le

    Bojo est un immense faux-cul, il dégage les Polonais pour ouvrir grand les frontières de son île sentant le moisi aux Pakistanais et aux Hong-Kongais. C’est un traître. Cette mesure va impacter les plus pauvres, dans un pays puant la misère et les castes de l’ancien régime.

  4. Posté par SD-Vintage le

    Les Anglais se nourrissent mal déjà, ça va être quoi après

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.