Absurdités covidiennes : formés par 50 ans de communisme, les Polonais redoublent d’invention face à l’État

post_thumb_default

 

En Pologne, des entrepreneurs visés par les restrictions (hôteliers, restaurateurs, professionnels du tourisme, propriétaires de clubs de sport…) se révoltent et rouvrent leurs portes en se disant prêt à aller devant les tribunaux. Cela a démarré avec les professionnels du tourisme à partir du 18 janvier, et c’était au tour des clubs de fitness le 1er février, selon ce qu’avait annoncé leur association. Mais d’autres cherchent à survivre en évitant la confrontation ouverte avec les autorités. Ils redoublent pour cela d’imagination comme le montre cet exemple véridique décrit ci-dessous :

 

Extrait du blog « Journal de l’épidémie » du polémiste polonais Jerzy Karwelis :

« Nous avons un génie pour ce qui est de contourner les règles. Son nom est Grzegorz Schabiński et il vient de Chyrowa dans la région de Podhale. Cet homme cumule les manières créatives de contourner les restrictions. Le fait qu’il ait caché son activité hôtelière sous la bannière de la location de chambres comme casiers à skis est devenu banal. Il n’a pas non plus fermé son téléski et sa piste, car il a une chapelle en haut et ceux qui s’y rendent ne sont pas des skieurs, mais des pratiquants d’un culte religieux, qui donnent de l’argent pour la chapelle. Et que sont-ils censés faire après avoir prié là-bas ? Alors ils redescendent à ski. Et comme le gouvernement a « rouvert l’économie » ce lundi (en ouvrant les musées et les galeries d’art), M. Schabiński a rebaptisé son restaurant « Musée de la sucette » et il y offre un service de restauration pour les visiteurs. Je savais dès le début que cela ne marcherait pas. Le gouvernement polonais doit traiter avec le peuple polonais, qui est génétiquement et historiquement champion du monde pour trouver les failles du système et faire avec. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La débrouillardise des Polonais est fantastique !
    Article 22 !
    La fin (faim) justifie les moyens … surtout sous le régime soviétique !
    Notre perception de la Pologne est incomplète et la population, y compris et surtout la jeune génération, veut vivre avec Joie et Liberté !
    Les périodes de censure et d’oppression doivent être à tout jamais proscrites !

  2. Posté par GLUR jeandaniel le

    ue cela vas bien trop loin c est une dictature ouverte

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    En France il y a aussi cette astuce apparue sur Riposte Laïque:
    “…Amis restaurateurs, un truc tout bête pour ouvrir le 1er en ce moment : le patron du restaurant qui a ouvert à Nice est en garde à vue et les clients ont été verbalisés. L’avocat Carlo Brusa de l’asso Réaction 19 propose aux restaurateurs de servir dans le cadre d’une association loi 1901. Il suffit de faire rentrer tout le. Monde, puis de fermer la porte et de faire signer des papiers d’adhésion à tous les clients. La facture devient une cotisation. D’après Maître Brusa, c’est légal et inattaquable.
    faites passer le message et soutenez nos pauvres restaurateurs !!!!”
    [Source: https://resistancerepublicaine.com/2021/01/27/cherche-milliardaire-pour-les-amendes-de-christophe-wilson-restaurateur-de-nice-et-celles-de-ces-clients/ ]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.