Même s’il nous faut toujours observer une certaine prudence à l’égard des sondages (par définition inexacts), même si nous ne sommes encore qu’à seize mois du grand rendez-vous électoral de 2022, et même si nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle manipulation politico-médiatique visant à favoriser une union de la gauche, comment ne pas nous réjouir devant les estimations livrées par cette récente enquête réalisée par Harris Interactive, qui place Marine Le Pen et Emmanuel Macron dans un mouchoir de poche au second tour de la prochaine présidentielle ?
Selon celle-ci, en effet, en cas de nouveau duel entre la présidente du RN et le représentant des élites mondialistes, ce dernier ne l’emporterait qu’avec quatre petits points d’avance sur la candidate de la droite nationale, à 52 % contre 48 % des suffrages ! De quoi redonner espoir à tous les défenseurs de notre identité, et nous inciter tous à redoubler d’efforts pour convaincre ceux de nos compatriotes qui hésitent encore.
Un sondage étrangement non publié
Révélées mercredi par Le Parisien et L’Express, ces estimations encourageantes sont en fait issues de la deuxième partie du sondage Harris Interactive publié en début de semaine par le quotidien L’Opinion, qui plaçait Marine Le Pen en tête du premier tour dans tous les cas de figure, et dont Présent a rendu compte dans son édition datée du 27 janvier. Or, bien qu’étant particulièrement intéressantes, celles-ci, assez « curieusement », n’avaient pas été rendues publiques. Une absence de publication que le directeur délégué de Harris Interactive, Jean-Daniel Levy, a tenté de justifier en expliquant, sans vraiment convaincre, que « la commande du client » ne portait que « sur le premier tour »…
« On arrive » !
Quoi qu’il en soit, ces projections ont, comme on peut l’imaginer, été accueillies avec beaucoup de joie du côté du Rassemblement national, dont le vice-président Jordan Bardella a immédiatement écrit sur Twitter : « On arrive » ! C’est que, comme l’a noté l’eurodéputé du RN, « avec 48 % des intentions de vote au second tour de l’élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen confirme qu’elle est en capacité de l’emporter en 2022 ». Et Jordan Bardella d’inviter alors « toutes les énergies et les bonnes volontés » à « converger pour conquérir la victoire ». Un appel pour le moins judicieux car, comme l’a justement souligné jeudi Robert Ménard en commentant ce sondage, si Marine Le Pen veut l’emporter en 2022, elle devra impérativement travailler dans le sens d’une union « la plus large possible » des souverainistes. •
Extrait de: Source et auteur
Vu la méthode utilisée aux USA et les fraudes qui en ont résultées, Mme le Pen n’a malheureusement aucune chance !
D’ailleurs, les Français ne veulent pas d’un gouvernement de droite !!