Harcèlement de rue au Luxembourg : la police recommande de faire le dos rond et de ne pas sortir seule la nuit, des féministes préfèrent éviter une loi qui oppresserait les non-Blancs

LUXEMBOURG – Faut-il légiférer sur le harcèlement des femmes dans la rue? Tout le monde n’y est pas favorable. La police livre ses recommandations.

[…]

Difficile dans ce contexte d’agir pour la police, qui reconnaît que «toute personne faisant l’objet d’injures ne se manifeste pas nécessairement» tout en livrant une série de recommandations. Parmi elles, «ne pas sortir seule quand il fait nuit», «crier à haute voix en cas d’agression» ou encore «ignorer des propos et comportements provocateurs».

Des conseils bienveillants dont ne peuvent se satisfaire des femmes qui aspirent à plus de tranquillité. Toutes les associations féministes ne sont pourtant pas d’accord avec la nécessité de mettre en place une loi pour punir le harcèlement de rue. C’est notamment le cas de Lëtz Rise Up. Interrogée sur le bien-fondé de cette pétition, la présidente Sandrine Gashonga estime «qu’augmenter les pouvoirs de la police» n’aboutira qu’à «renforcer les violences faites contre des populations qui y sont déjà exposées, c’est-à-dire les hommes et jeunes hommes non blancs, les migrantes et migrants et les travailleurs et travailleuses du sexe, entre autres». La militante féministe et antiraciste considère par ailleurs que l’impact des lois en question a été «marginal» en France et en Belgique. […]

L’essentiel

Via Fdesouche


Note : Sandrine Gashonga, présidente de l'association féministe Lëtz Rise, est une rescapée du Rwanda. Sa priorité : les siens avant les femmes blanches.

Aucune reconnaissance vis-à-vis de la société blanche qui l'a accueillie et protégée. Je vous laisse deviner comment ces gens nous traitent lorsqu'ils acquièrent du pouvoir dans nos sociétés.

Chaque semaine, cet été, Le Quotidien rencontre des anciens réfugiés qui ont (re)construit leur vie au Luxembourg. Aujourd’hui, Sandrine Gashonga : elle vient du Rwanda, pays ravagé par un génocide dans les années 90.

Lequotidien.lu

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    En Allemagne, on élargit les trottoirs et en Suède on donne des cours pour pallier les comportements discourtois de jeunes. Dans les autres pays occidentaux, on se contente de détourner le regard. C’est à hurler.

  2. Posté par antoine le

    ” … la police recommande de faire le dos rond et de ne pas sortir seule la nuit …”
    Donc la police ne sert qu’à conseiller de jouer au faux-jetons, aux pleutres et aux trouillards !
    Le droit régalien doit être appliqué, vu que la police est payée par NOS impôts que qui paie commande !
    Le Peuple a le DROIT d’être protégé sinon on va sortir en groupe et on saura se défendre … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.