Covid : La France va fermer ses frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne

post_thumb_default

 

À l’issue d’un Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu à 18 heures vendredi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une fermeture des frontières aux pays hors de l’Union européenne, sauf motif impérieux. Une mesure qui concerne également les territoires ultramarins. 

La France va fermer à partir de dimanche ses frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne, “sauf motif impérieux”, afin d’essayer de freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi Premier ministre Jean Castex, à l’issue d’un conseil de défense sanitaire. Le Premier ministre a par ailleurs précisé qu’un test PCR négatif serait demandé pour toute entrée en France en provenance d’un pays de l’Union européenne, “à l’exception des travailleurs transfrontaliers”. 

(…) Europe 1

En complément :

🔴 FLASH – #Macron déclare qu'il faut éviter le nationalisme. "Le #virus n'a pas de passeport et pas de frontière". Il annonce qu'il faut coopérer. #Covid_19 #macron20h

— Mediavenir (@Mediavenir) March 12, 2020

Olivier Véran sur une fermeture des frontières : “Scientifiquement, ça n’a pas d’intérêt”#Coronavirus #Covid_19 #Europe1 pic.twitter.com/24AgXFMKMo

— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) March 13, 2020

L’article Covid : La France va fermer ses frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    C’est pour ça que la france exige un test PCR de moins de 3 jours ( alors qu’en france on a difficilement un RV et les résultats…une semaine après…..!!!!!).
    Résultat : vous pouvez sans problème sortir de françe…Mais Pas y revenir……même le lendemain….

  2. Posté par antoine le

    ”Parmi les critiques de l’agence européenne de protection des frontières, un collectif financé par l’Open society foundations de George Soros figure en bonne position. La controverse sur l’activité de Frontex met en relief, non seulement les puissants relais du milliardaire américain, mais aussi la difficulté à stopper l’immigration clandestine quand le droit est mis à son service.”
    https://www.polemia.com/ong-soros-et-medias-tous-unis-contre-la-defense-des-frontieres-europeennes-et-frontex/
    Comment l’agence Frontex va-t-elle surveiller et protéger les frontières extérieures de l’Union européenne et des pays associés à l’espace Schengen ?
    C’est magnifique de prendre des décisions ! Mais il faudrait que cela se répercute sur le terrain ou sur la mer … et c’est là où le bât blesse !!
    D’un côté il y a Frontex et de l’autre l’armada de bateaux ”humanitaires” que s0r0s a déployé et financé …
    Le plus simple est de saisir les bateaux de ces ONG-taxi !
    Les gardes côtes libyens sont équipés et bien formés pour sauver les migrants en perdition …

  3. Posté par Christian Hofer le

    Tiens, tout à coup la France découvre qu’elle a des frontières. Enfin pas pour l’immigration clandestine, évidemment.

  4. Posté par Dominique le

    Ah Ah Ah sauf pour les immigrants illégaux ou sans papier!

  5. Posté par Rikiki le

    Si tel est le cas, j’espère que nos 7 clowns demanderont en rétorsion un test covid à tous les frontaliers entrant en Suisse et ceci sans exception ! Dans le cas contraire cela voudrait dire que nous n’avons pas les autorités adéquates.

  6. Posté par JDV le

    Les seuls qui vont passer et repasser la frontière SANS contrôle seront les frontaliers, sur le pourtour Suisse, Allemand et Luxembourgeois. (parce que ce sont ces 3 pays qui accueillent chaque jours les frontaliers français, sans compter les casseurs de bancomat. Sommes-nous à ce point des ingénus ?

  7. Posté par antoine le

    ”La France va fermer ses frontières aux pays extérieurs à l’Union européenne
    Une mesure qui concerne également les territoires ultramarins”
    Open Arms, SOS Méditerranée, etc … toutes ces ONG-taxis seront réduites au chômage !!
    Plus un seul migrant à secourir en mer … ?!!
    On nous mène en BATEAU !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.