Biden signe un décret pour interdire le terme “virus chinois”

post_thumb_default

Faire la police du langage et des faits désormais.

Le dernier des trente-sept décrets signés par Joe Biden au cours de la première semaine de sa présidence stipule que le terme “virus chinois” ou “China virus” est désormais interdit.

Oui, c’est vrai.

Le site web de la Maison Blanche confirme que Biden a signé ce décret.

CBS News a rapporté que “Biden s’attaque au racisme envers les Américains d’origine asiatique pendant la pandémie par des mesures exécutives”.

Le rapport note que “le décret Biden devrait également ordonner aux agences fédérales comme le ministère de la santé et des services sociaux (HHS) d’examiner s’il existe des références xénophobes comme le “virus de la Chine” dans les politiques, directives ou sites web gouvernementaux publiés par l’administration Trump”.

NBC News énumère toutes les actions exécutives que Biden a initiées jusqu’à présent, la dernière étant l’interdiction du terme “virus chinois”. Le rapport note que “en outre, le décret a ordonné au procureur général de travailler à la prévention de la discrimination et des crimes haineux”.

Étant donné que tout est maintenant présenté comme un “crime haineux”, cela pourrait signifier l’interdiction ou l’annulation de tout et de tous.

En outre, Biden a admis en octobre dernier que toute personne qui légifère par décret devrait être considérée comme un “dictateur”.

Biden semble ne pas savoir ce qu’il signe réellement et peut à peine tenir le stylo :

Après avoir réussi à mettre le stylo dans son pantalon, Biden a ensuite parlé du port de masques faciaux, pour lequel il a déjà délivré de multiples mandats exécutifs.

Biden a déclaré qu’un membre du Congrès lui avait dit “embrassez mon oreille, je ne porte pas de masque”.

source: https://www.aubedigitale.com/biden-signe-un-decret-pour-interdire-le-terme-virus-chinois/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.