Suisse : Une force hors UDC veut couler l’accord-cadre avec l’UE

post_thumb_default

Un groupe d’entrepreneurs fortunés sortent du bois pour dénoncer un «mauvais» contrat et proposent une solution de rechange.

(...)

Que reproche-t-il concrètement au texte en négociation? «Il met la Suisse dans un état de dépendance par rapport à l’UE et à la Cour européenne de justice. Notre pays doit payer des compensations s’il s’oppose à l’évolution du droit. Une superguillotine menace aussi constamment tous les accords si nous disons non à l’un d’eux. C’est totalement inacceptable.»

(...)

24heures.ch

7 commentaires

  1. Posté par yjvoub le

    Évolution lente, progressive et sournoise, pour être acceptée peu à peu, par petites touches plus ou moins indolores, et qui, prises séparément, n’attirent pas l’attention de l’opinion publique.
    La connivence, la complicité, la collusion des autorités nationales et de la machine politico bureaucratique de l’américano-mondialisme, ne sont plus à démontrer. L’étau se resserre.

    Entre dépendance et soumission, il y a le ciment de l’inconscience.

  2. Posté par antoine le

    Il faudrait que des patrons, entrepreneurs, etc … de la Suisse Romande s’associent à Boussole; ce n’est pas seulement les Suisse-allemands qui sont contre, c’est la majorité des citoyens et des patrons suisses !

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Enfin!!! Le réveil d’Hibernatus…Il était temps.
    Et pour voir ce qui attendait la Suisse en cas de privatisation de son réseau électrique (ce que les citoyens avaient clairement refusé en votation), comme exigé par l’ue en pré-requis d’accès à l’inique accord cadre anticonstitutionnel, c’est par ici:
    https://www.youtube.com/watch?v=ej1ybfZI0kY

    Rappelez-vous la Leutarte en train de nous pousser vers l’ue de toute la force de ses gros mollets: https://www.letemps.ch/economie/suisse-reste-politiquement-isolee-leurope-lelectricite

  4. Posté par antoine le

    Accord-cadre ? C’est totalement inacceptable !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.