Condamnée par la justice européenne pour inégalité de traitement à l’égard des conjoints survivants, la Confédération conteste la décision.
L’inégalité de traitement découle de la loi fédérale sur l’assurance-vieillesse et survivants (LAVS), qui prévoit qu’un homme perd le droit à la prestation pour conjoint survivant lorsque son dernier enfant atteint la majorité. Une telle limitation n’existe pas pour les veuves.
(...)
Magiquement lorsqu'il est question de discrimination à l'encontre des hommes, la Confédération recourt, preuve que ce gouvernement ne cherche aucunement à ce que l'égalité soit respectée.
Rappels :
Taxe militaire: la Suisse condamnée à Strasbourg pour discrimination
Conseil fédéral: Simonetta Sommaruga veut deux femmes
Zurich : Au nom de l’égalité, 2 élues écologistes refusent de nommer une place Köbi-Kuhn
Sommaruga rend hommage à trois femmes de sa famille : « Ma soeur qui aide les réfugiés »
Les privilèges octroyés aux socialistes Sommaruga et Stöckli irritent les pendulaires
Femmes à l'armée: le Conseil fédéral s'oppose à la journée d'info obligatoire :
"Une motion rejetée par le Conseil fédéral demandait à ce que la journée d'information de l'armée soit aussi obligatoire pour les femmes, pour des questions d'égalité."
C’est le moment ! Quid des pensions alimentaires qui mettent les pères sur la paille ? Payer pour les enfants, oui, mais pourquoi au pro rata du salaire et non selon les besoins des enfants ? Et pourquoi entretenir l’ex ? Pourquoi une fois la majorité des enfants atteinte, les pensions alimentaires ne peuvent plus être déduites fiscalement ?