La Suisse condamnée pour inégalité de traitement à l’encontre des hommes

Condamnée par la justice européenne pour inégalité de traitement à l’égard des conjoints survivants, la Confédération conteste la décision.

L’inégalité de traitement découle de la loi fédérale sur l’assurance-vieillesse et survivants (LAVS), qui prévoit qu’un homme perd le droit à la prestation pour conjoint survivant lorsque son dernier enfant atteint la majorité. Une telle limitation n’existe pas pour les veuves. 

(...)

24heures.ch


Magiquement lorsqu'il est question de discrimination à l'encontre des hommes, la Confédération recourt, preuve que ce gouvernement ne cherche aucunement à ce que l'égalité soit respectée.

Rappels :

Taxe militaire: la Suisse condamnée à Strasbourg pour discrimination

Conseil fédéral: Simonetta Sommaruga veut deux femmes

Zurich : Au nom de l’égalité, 2 élues écologistes refusent de nommer une place Köbi-Kuhn

Sommaruga rend hommage à trois femmes de sa famille : « Ma soeur qui aide les réfugiés »

Les privilèges octroyés aux socialistes Sommaruga et Stöckli irritent les pendulaires

Femmes à l'armée: le Conseil fédéral s'oppose à la journée d'info obligatoire :
"Une motion rejetée par le Conseil fédéral demandait à ce que la journée d'information de l'armée soit aussi obligatoire pour les femmes, pour des questions d'égalité."

Un commentaire

  1. Posté par Stefen le

    C’est le moment ! Quid des pensions alimentaires qui mettent les pères sur la paille ? Payer pour les enfants, oui, mais pourquoi au pro rata du salaire et non selon les besoins des enfants ? Et pourquoi entretenir l’ex ? Pourquoi une fois la majorité des enfants atteinte, les pensions alimentaires ne peuvent plus être déduites fiscalement ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.