Pully (Vaud) : Des activistes du climat vandalisent plusieurs SUV

post_thumb_default

Huit véhicules ont été retrouvés les pneus dégonflés à Pully. Dans une lettre, l’auteur dit avoir agi «au nom du bien commun».

Dimanche, plusieurs propriétaires de véhicules de type SUV ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur véhicule, pneus dégonflés. À chaque fois, une lettre anonyme était déposée sur le pare-brise de l’engin visé.

(...)

24Heures.ch

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Des activistes du climat vandalisent plusieurs SUV”
    M. Junod (muni de Lausanne) veut éliminer toutes les voitures à moteur thermique d’ici 2030 !
    https://lesobservateurs.ch/2021/01/14/lausanne-veut-bannir-de-son-sol-les-voitures-a-essence/
    M. Junod se rend-il compte que cela signifie une baisse d’env. 0.01 pour mille des émissions mondiale de CO2 ?
    La Suisse émet env. 1 mille du CO2 mondial et Lausanne compte env. 75’000 autos par rapport à la Suisse qui en compte 4’500’000 !! Le transport participe au tiers (1/3) des émissions !
    Questions :
    Quel sera l’impact sur la température moyenne à Lausanne ?
    Quel sera l’impact sur la variation de CO2 mesuré ?
    Quel sont les résultats attendus sur 10, 20, 30 ans ou plus ?
    Quel sera l’impact sur le climat ?
    Je suppute la réponse suivante :
    Nous ne savons pas, mais nous agissons en fonction du courant des Verts … c’est porteur et revalorisant … et il faut penser aux prochaines élections … !!

  2. Posté par antoine le

    ”Huit véhicules ont été retrouvés les pneus dégonflés à Pully. Dans une lettre, l’auteur dit avoir agi «au nom du bien commun».”
    Quel courage ! C’est sûr c’est signé par un Vert pastèque !
    La dépanneuse a du se déplacer d’où émissions de CO2 !
    Le gommiste a du faire fonctionner son matériel démonte et remonte pneu et son compresseur d’air d’où émissions de CO2 !
    Les propriétaires sont allés déposer plainte au commissariat de Pully. Rebelote émissions de CO2 !
    La Police communale va faire des rondes préventives contre ces racailles : émissions de CO2 !
    La Police communale va établir des rapports concernant ces rondes préventives d’où émissions de CO2 (un rapport consomme de l’énergie électrique et chaque kwh consomme correspond à 129 grammes de CO2 !!
    https://www.energyscope.ch/100-questions/p-pourquoi-notre-production-et-notre-consommation-d-electricite-varient-elles-durant-l-annee-et-pourquoi-sont-elles-en-decalage-p/p-la-suisse-emet-elle-comparativement-peu-de-co-sub-2-sub-grace-a-son-electricite-tres-propre-p
    Conclusion :
    Celui qui crève ou dégonfle des pneus ferait bien de réfléchir AVANT d’agir !
    De caméras privées de surveillance (qui consomment de l’électricité donc qui sont responsables d’émissions supplémentaires de CO2) permettront l’identification du malfrat !
    Que risque ce genre de racaille … les juges qui appliquent le 2 poids 2 mesures invoqueront la jeunesse difficile, le divorce des parents, etc … de la RIGOLADE.
    Celui qui s’attaque à la propriété privée risque juste une ”petite” surprise ….
    Sans rancune !

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les familles nombreuses sont bien obligées d’avoir des véhicules spacieux. Les gauchistes sans enfants ne peuvent pas comprendre.

  4. Posté par Sergio le

    Geste auguste et courageux accompagné d’une lettre évidemment anonyme. On reconnaît sans l’ombre d’un doute l’empreinte de la gauche. Qu’elle soit rouge, rose ou verte, le tampon reste exactement le même.

  5. Posté par aldo le

    Qui stimule ces tarés qui justifient des incendies, des rayures des pneus crevés tout en osant se référer à un bien commun, le leur naturellement tout comme celui des oligarques des villes, qui sont la cause réelle de ces délits ? Ce sont des partisans” antifa-renverse” formatés par les communistes qui ne ménagent pas leur peine pour détruire le bien commun dont il s’autoproclament les défenseurs, de quel droit sinon celui des lâches et de tricheurs comme Biden &Cie. C’est le moment de réagir afin de rétablir un semblant d’équité, en signant cette excellente initiative, pour mettre fin partiellement à ce racket abominablement raciste transportsphobes et sans objet, puis que un des cantons qui a le moins de routes on paie des taxes vertigineuses uniquement dans le but d’accompagner des dépenses visant à supprimer des surfaces de parcs, des kilomètres de routes devenus inutilisables, affectés exclusivement aux imposteurs en vélo. Ceux-là même qui ne paient rien comme tous les cadeaux fait sur le dos des contribuables par les socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes Alors signez ! https://ge-ne-peux-plus-rouler.ch/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.