CNN pousse à fermer Newsmax TV ( trad.auto.). Les médias de gauche déjà dominants veulent tuer les rares médias conservateurs.

post_thumb_default

Ndlr. Les médias de gauche déjà dominants veulent tuer les rares médias conservateurs. La dictature médiatique de gauche en marche?

CNN pousse à fermer Newsmax TV

Brian Stelter, animateur de CNN

Par Eric Mack    |   Dimanche 17 janvier 2021 22:3

CNN ne s'y trompe pas: il veut censurer et empêcher Newsmax de diffuser en tant que chaîne d'information par câble.

Apparemment secoué par le fait que Newsmax est monté en flèche pour devenir la 4 ème chaîne d'information câblée la mieux notée du pays, le libéral CNN dénonce ce qu'il appelle le «déni d'élection» de Newsmax et cherche à le «déplatformer» des systèmes de câble et de satellite à travers le pays.

Oliver Darcy, le critique médiatique de gauche de CNN, a exigé que les câblo-opérateurs abandonnent Newsmax, qui est actuellement diffusé par tous les grands systèmes du pays. Newsmax est également diffusé gratuitement par la plupart des plates-formes et appareils OTT.

Dans une chronique de CNN début janvier, Darcy a faussement affirmé que les médias conservateurs avaient provoqué les manifestations au Capitole le 6 janvier.

«Après tout, ce sont les mensonges mêmes que Fox, Newsmax et OAN ont répandus qui ont aidé les partisans du président Trump à ne pas croire la vérité: qu'il a perdu une élection honnête et juste», a écrit Darcy.

Les demandes de Darcy ont été reprises dans les émissions de CNN, y compris leur émission médiatique du dimanche "Sources fiables" animée par l'analyste libéral des médias Brian Stelter.

Lors de l'émission du dimanche de cette semaine, les invités de Stelter se sont concentrés sur la déplatforming Newsmax.

Auparavant, CNN avait dirigé les efforts visant à déplater le président Donald Trump de Twitter.

"Nous allons devoir résoudre le problème d'OANN et de Newsmax", a déclaré Alex Stamos, un ancien responsable de la sécurité de Facebook, à Stelter de CNN. "Ces entreprises ont la liberté d'expression, mais je ne suis pas sûr que nous ayons besoin de Verizon, AT&T, Comcast, etc., pour les amener dans des dizaines de millions de foyers."

Dans un appel effronté à la censure, Stamos a fait écho à CNN pour exiger que les voix conservatrices et les médias soient mis sur liste noire et fermés à la télévision par câble et à Internet.

"Nous devons refuser la capacité de ces influenceurs conservateurs d'atteindre ces énormes audiences", a déclaré Stamos. "Il y a des gens sur YouTube qui ont des audiences de jour plus importantes que CNN."

Darcy a doublé, faisant progresser la chasse aux sorcières politique à la McCarthy en tweetant une nouvelle demande Les câblo-opérateurs qui diffusent Newsmax envisagent de fermer le point de vente:

"Juste un rappel que ni @Verizon , @ATT , ni @comcast n'ont répondu aux questions sur les raisons pour lesquelles ils diffusent des chaînes comme OAN [sic] et Newsmax dans des millions de foyers. Ont-ils des doutes quant à la distribution de ces chaînes compte tenu de leur déni des élections? contenu? Ils ne le diront pas. "

Dans son tweet, Darcy a omis de noter qu'AT & T est la société mère de CNN et qu'en supprimant Newsmax des files d'attente du câble, cela réduit la concurrence sérieuse pour son réseau, d'autant plus que Newsmax continue d'augmenter rapidement son audience et est sur la bonne voie pour dépasser CNN en audience.

Alors que les militants d'extrême gauche ont sauté pour soutenir un éventuel silence de Newsmax, d'autres ont noté que l'effort de censure allait à l'encontre à la fois de la liberté d'expression et des lois antitrust.

L'ancien attaché de presse de la Maison Blanche de Bush, Ari Fleischer, a dénoncé l'hypocrisie, sinon le double standard, de la suggestion de faire taire les chaînes conservatrices, en tweetant :

"Vous saviez que cela arriverait. Certains veulent retirer les médias conservateurs parce qu'ils ont adhéré aux théories électorales de Trump. Pour ces raisons, CNN, ABC, CBS et NBC ne devraient-ils pas être supprimés parce qu'ils ont acheté le [russe] théories de collusion? Cette censure doit cesser. "

Dans un communiqué publié dimanche, Newsmax a déclaré, contrairement aux affirmations de Darcy et Stamos, Newsmax n'a jamais nié les résultats des élections.

Le réseau a appelé tous les États contestés pour Biden car ils ont été certifiés et l'ont accepté comme président élu le 14 décembre, après la réunion du collège électoral.

Newsmax a également noté, alors qu'il couvrait à juste titre les allégations du président au sujet de l'élection et interviewait ses avocats et ses partisans - tout comme Fox News et Fox Business News, il n'a jamais dit que toutes les allégations étaient vraies.

Le réseau a noté qu'après des années de CNN affirmant à tort que le dossier Steele était valide et que l'allégation de collusion russe contre Trump était crédible, elle n'a jamais été tenue responsable de ses fausses déclarations. Newsmax n'a jamais demandé la fermeture de CNN.

© 2021 Newsmax. Tous les droits sont réservés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.