Selon Arte et France 5, il y aurait trop de contributeurs blancs sur Wikipédia (Vidéo)

post_thumb_default

Et dans un prochain épisode : "il y a trop de Blancs en Europe".

 

 

 

Via Fdesouche


Note : Wikipedia est collaboratif et volontaire. Rien n'empêche les individus de n'importe quel horizon d'y participer. Ce système se base sur un concept où il n'y a pas d'argent à gagner. Si les Blancs sont à ce point nombreux comme ils le disent, on peut se demander comment il se fait que les autres ethnies ne veuillent pas travailler gratuitement pour une encyclopédie qui est au service de tous. Au lieu de blâmer l'homme blanc comme à leur habitude, il faudrait au contraire le remercier.

 

12 commentaires

  1. Posté par Line le

    Wikipédia créée par des blancs ne peut en aucun cas contrôler le fait qu’ils le soient (blancs) et le nombre de blancs qui y contribuent. La suite c’est: “il y a trop de blancs en Occident, il y a trop de blancs en Europe: c’est raciste, ces endroits nous appartiennent aussi et on va déposer plainte auprès des Droits de l’homme”. Ils voudront des quotas. Vous pariez ? En vérité on l’entend déjà, pas encore franchement sur les ondes mais de plein d’autres manières. J’ai déjà eu cette discussion plusieurs fois et par exemple après m’être fait insulter (dans la rue gratuitement comme d’hab.) parce que la personne de couleur me trouvait “trop blanche” accompagné de cette espèce de rire typique qui ressemble à un vomissement. J’ai dû lui expliquer que c’était une couleur normale ici, que je ne pouvait pas contrôler ma couleur.

  2. Posté par poulbot le

    @ Christian Hofer le 18 janvier 2021 à 04h59
    “– Allez donc voir ce que font les pays richissimes musulmans pour les non musulmans : rien!”
    Si , ils les méprisent mais c’est encore trop pour eux ; c’est une des raisons qu’ils la quel ils veulent nous faire disparaitre de la surface de la planète, effacer notre civilisation comme ont efface un tableau noir ; le problème est qu’ils sont incapable de faire quoi que ce soit pour le bien de l’humanité , ils ce servent ; le jour ou il ni y aura plus rien a prendre ils disparaitrons eux aussi et les sables du dessert effacera leurs traces comme depuis des milliers d’années.

  3. Posté par Christian Hofer le

    D’ailleurs une question me taraude : les contributeurs sont anonymes (j’en suis). Normalement, ils ne devraient pas savoir qui fait quoi outre l’adresse IP.

  4. Posté par Christian Hofer le

    Pourquoi y a-t-il tant de Blancs parmi les contributeurs?

    – Ce n’est pas un travail, il n’y a pas de paie. Les autre ethnies ne sont donc aucunement intéressées.

    – Les Blancs travaillent volontiers gratuitement (cf œuvres caritatives, aides en tout genre, associations, soutiens à l’Afrique, en cas de catastrophes naturelles, dons etc.)

    – Les autres ethnies se servent très souvent de ce que l’homme blanc a inventé, mis au point, financé, puis elles le traitent de raciste. C’est le cycle “naturel” des profiteurs et autres racistes anti-Blancs

    – Allez donc voir ce que font les pays richissimes musulmans pour les non musulmans : rien!

  5. Posté par La Berre le

    Ah oui, c’est pas juste que les gens qui savent écrivent des articles.C’est pas juste que ceux qui savent conjuguer les verbes et accorder le pluriel corrigent les textes.C’est pas juste qu’ils travaillent pour le partage des connaisances.Il faut interdire Wikipedia qui empêche les commerçants de vendre des services payants a prix d’or.Il y a des encyclopédies payantes non d’un chien et ça génère de la TVA pour le bien des finances publiques.

  6. Posté par Jean Glass le

    Les contributions et l’accès à Wikipedia sont gratuits et volontaires. S’il y a plus de contributeurs blancs que “d’allogènes” c’est d’abord parce Wikipedia a été cofondé par deux blancs, Jimmy Wales et Larry Sanger, et non pas par des Africains, par exemple. Ensuite, on peut facilement imaginer que contribuer sur Wikipedia, dans le travail de recherche que cela demande, diffère beaucoup et requiert beaucoup plus de volonté que pour écrire des tweets. En d’autres termes, se plaindre qu’il y a moins “d’allogènes” qui contribuent sur Wikipedia, mis à part que c’est totalement absurde, équivaut à se plaindre que l’eau mouille et le feu brûle.

  7. Posté par Chris le

    Wiki a été créé par des blancs, avec et pour une technologie créée par les blancs, 90% du contenu a pour sujet des découvertes (géographie comprise) découvertes, cartographiées, archivées par les blancs, ses écrits sont appuyés sur des écrits réalisés par les blancs. Rien n’empêche les noirs, les asiatiques, les arabes d’investir Wiki et d’y rédiger des pages.
    Ces pleurnicheries sont donc sans intérêt. Visiblement c’est une majorité de blancs qui se sentent concernés par un certain partage de savoirs.
    Ceux qui ne contribuent pas feraient mieux de la fermer et de dire merci.

  8. Posté par poulbot le

    Pas contente , le retour au pays c’est vers le sud.
    Plus ces gens vont ce plaindre , plus le reste de la population va prendre conscience qu’ils ne sont pas crédible du tout.
    Quand a ARTE et la 5 ce ne sont que des chaines gauchistes même si de temps en temps il y a de très bon reportage .

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Wikipédia a été créé par des Blancs. Or, personne n’oblige les non-Blancs à aller sur Wikipédia. Personne ne leur interdit non plus de créer leur propre plateforme. Par ailleurs, les nouvelles contributions (nouveaux articles, modifications ou ajouts) sont ouvertes à tout le monde, mais il a fort heureusement un contrôle avant publication. Si une ordure comme Nick Conrad tentait d’y écrire qu’il faut tuer tous les bébés blancs, c’est clair qu’il ne serait pas diffusé. Il faut aussi un certain niveau de sérieux et de justesse, même si tout n’y est pas parfait.

  10. Posté par Mabillard Eddie le

    Est-ce interdit aux pers vert y dzane comme disait ma grand-mère d’y participer ? Non à ce que je sache, vous voulez encore qu’on vous guide la main comme on faisait de mon temps à l’école enfantine ? ou peut-être … mais pour ce terme, vous allez me passer toute la panoplie d’insultes dont la dernière, le autres sont usées jusqu’à la corde, de complotiste !
    Allez acheter un ordi et fermez-la !

  11. Posté par antoine le

    Oserait-on dire : il y a trop de personnes de couleur (couleur à choix !) en Afrique ?
    Cela déclencherait une vague hystérique raciste anti-Blancs !!
    Puisque TOUS les Humains peuvent contribuer à Wikipedia, pour quelles raisons les personnes de couleur sont sous-représentées ?
    – Culture différente ?
    – Indifférence à partager des connaissances ?
    – Niveau de formation ?
    – Coût d’acquisition de matériel informatique (lié au niveau de vie des pays africains) ?
    – etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.