La policière rouée de coups lors des émeutes à Bruxelles témoigne: “Cela aurait pu me coûter la vie”
Les images diffusées sur les réseaux sociaux étaient d’une violence inouïe (à voir ci-dessous dès le début de la vidéo). Une policière de la réserve fédérale âgée 37 ans, Kelly, a été rouée de coups par des émeutiers lors de débordements survenus en marge de la manifestation en hommage au jeune Ibrahima, décédé après son interpellation. La jeune femme originaire de Lanaken, dans le Limbourg, a dû être hospitalisée. Elle présentait des symptômes de paralysie. Heureusement, elle se remet bien. “Cela aurait pu me coûter la vie. Mes collègues et un homme marocain sont intervenus pour me sauver”.
[...]
“J’ai été sauvé par un riverain marocain du quartier”
Maman d’un garçon de 9 ans, Kelly avait terminé son service quand du renfort a été demandé à Schaerbeek, en raison des incidents place Liedts. Alors qu’elle et ses collègues tentaient de sécuriser la rue, un groupe de “manifestants” s’est rué sur eux. Kelly est tombée et a été rouée de coups de pied au torse et au visage par plusieurs individus. “Je n’oublierai jamais le regard de ces gars, plein de haine”.
[...]
“Les bourgmestres laissent tout faire”
Selon elle, le respect de l’uniforme a disparu dans de nombreux quartiers à Bruxelles et bon nombre de policiers quittemt leur fonction pour des jobs dans le privé. “Qui a encore envie de devenir policier à Bruxelles de cette manière?”. La policière égratigne les bourgmestres, qu’elle accuse de laxisme. “Le parquet ne poursuit pas et les juges prononcent des peines ridicules. Nous ne sommes pas soutenus. La motivation est toujours là, mais plus que jamais nous avons l’impression d’être seuls, abandonnés par la politique et la justice. Cette manifestation n’aurait jamais dû être autorisée”. [...]
article complet et vidéo: https://www.7sur7.be/belgique/la-policiere-rouee-de-coups-lors-des-emeutes-a-bruxelles-temoigne-cela-aurait-pu-me-couter-la-vie~a03b3f65/
voir aussi:
“Les bourgmestres laissent tout faire”
”Le parquet ne poursuit pas et les juges prononcent des peines ridicules”
Lorsque les racailles ou autres malfaiteurs n’ont plus peu du gendarme, c’est la fin des haricots …
Les juges qui appliquent systématiquement le 2 poids 2 mesures ou n’appliquent pas les lois en vigueur (selon leur propre appréciation et lecture de la loi) sont la source de tous les maux actuels.
Le juges sont aux ordres des politicards ! Ceux-ci ont besoin de voix pour leur prochaine élection … ceci explique cela …
La politique c’est SALE ! et ça ne date pas d’aujourd’hui …