Belgique : une manifestation d’étrangers dégénère à Bruxelles. Le convoi royal se fait caillasser

post_thumb_default

Environ 400 manifestants se sont réunis ce mercredi pour manifester après le décès d’Ibrahima, mort après avoir été interpellé par la police de Bruxelles-Nord.

La manifestation pour Ibrahima, décédé après une interpellation policière, a dégénéré vers 16h cet après-midi à Saint-Josse, place Saint-Lazare, et se poursuit place Liedts à Schaerbeek. Les manifestants s’en sont même pris à la voiture du roi des Belges, dont le convoi passait par là.

 

 

La voiture du roi Philippe est reconnaissable parmi toute à sa plaque d’immatriculation, la numéro un. Nous ne pouvons néanmoins pas confirmer à ce stade que le roi était bien dans la voiture située au milieu des manifestants.(…)

Sudinfo.be

Via Fdesouche


Saint-Josse : six blessés et 112 arrestations administratives lors d'un rassemblement à la mémoire d'Ibrahima

Environ cinq cents personnes avaient répondu à l'appel. Vers 16 heures, la tension est montée d’un cran et les forces de police, présentes en nombre, sont intervenues suite à des débordements. Plusieurs véhicules de police ont été pris pour cible et du mobilier urbain a été dégradé. Des projectiles ont également été lancés en direction du commissariat dit "Brabant". Un début d’incendie a d’ailleurs dû être maîtrisé.

 

 

Rtbf.be

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Quand est-ce qu’on envoie l’armée !?
    Bonne question !
    Aucun politicard en place ne prendra cette décision !
    Beaucoup trop risqué pour eux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.