Terrorisme: la Suisse est prête à faire face à une menace

post_thumb_default

 Les 52 heures d’exercice antiterroriste effectuées en novembre 2019 ont été concluantes. Le Conseil fédéral mettra en œuvre huit recommandations et les cantons agiront dans d’autres domaines, notamment le processus de conduite intercantonaux.

La Suisse est prête à faire face à une menace terroriste au niveau opérationnel. C’est ce qui ressort du rapport final sur l’exercice du Réseau national de sécurité mené en 2019. Plusieurs recommandations sont cependant adressées à la Confédération et seront mises en œuvre, a décidé mercredi le Conseil fédéral.

[...]

Lacote.ch

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Les 52 heures d’exercice antiterroriste effectuées en novembre 2019 ont été concluantes.”
    En quoi et selon quels critères cela a été concluant ?
    ”Le Conseil fédéral s’est engagé à mettre en œuvre huit recommandations pour lesquelles la coordination incombe à des services fédéraux.”
    En quoi consiste ces 8 recommandations ? Est-ce secret ?
    En cas de terrorisme avéré, nous sommes TOUS concernés !

  2. Posté par AntiCon le

    Ou comment enfumer le 70% d’ignorants qui compose la population…car personne ne peut être prêt face à un acte terroriste, encore moins des pseudos autorités décérébrées et collabo. Cela Mmes & M. ils vous faudra vous en souvenir.

  3. Posté par Dominique le

    Espérons que, dans ce domaine du terrorisme la Suisse n’est pas aussi mal prête qu’elle l’était pour faire face à une pandémie et à une catastrophe économique.
    Tant que nos frontières sont des passoires et que tous les illégaux ne sont pas sou les verrous, j’ai des doutes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.