Les 52 heures d’exercice antiterroriste effectuées en novembre 2019 ont été concluantes. Le Conseil fédéral mettra en œuvre huit recommandations et les cantons agiront dans d’autres domaines, notamment le processus de conduite intercantonaux.
La Suisse est prête à faire face à une menace terroriste au niveau opérationnel. C’est ce qui ressort du rapport final sur l’exercice du Réseau national de sécurité mené en 2019. Plusieurs recommandations sont cependant adressées à la Confédération et seront mises en œuvre, a décidé mercredi le Conseil fédéral.
[...]
”Les 52 heures d’exercice antiterroriste effectuées en novembre 2019 ont été concluantes.”
En quoi et selon quels critères cela a été concluant ?
”Le Conseil fédéral s’est engagé à mettre en œuvre huit recommandations pour lesquelles la coordination incombe à des services fédéraux.”
En quoi consiste ces 8 recommandations ? Est-ce secret ?
En cas de terrorisme avéré, nous sommes TOUS concernés !
Ou comment enfumer le 70% d’ignorants qui compose la population…car personne ne peut être prêt face à un acte terroriste, encore moins des pseudos autorités décérébrées et collabo. Cela Mmes & M. ils vous faudra vous en souvenir.
Espérons que, dans ce domaine du terrorisme la Suisse n’est pas aussi mal prête qu’elle l’était pour faire face à une pandémie et à une catastrophe économique.
Tant que nos frontières sont des passoires et que tous les illégaux ne sont pas sou les verrous, j’ai des doutes.