UBS compte supprimer 44 petites succursales en Suisse

Redimensionnement Les fermetures devraient avoir lieu d’ici le mois de mars et toucher des petites unités. En 2020, la grande banque suisse avait déjà supprimé 28 succursales.

UBS confirme le redimensionnement de son réseau en Suisse. Dans une interview publiée mardi par la NZZ, le directeur général d’UBS Suisse, Axel Lehmann, précise que l’établissement entend supprimer 44 de ses 240 agences en Suisse. Pour l’heure, la mesure qui concerne 150 collaborateurs et devrait être mise en oeuvre d’ici fin mars, ne prévoit pas de suppressions d’emplois.

[...]

L’an dernier, UBS a fermé 28 unités.

[...]Lundi, des titres de CH Media rapportaient qu’UBS entendait biffer 40 agences de son réseau. En novembre, le site internet Inside Paradeplatz avait articulé un chiffre de 50 fermetures. L’été dernier, le rival Credit Suisse avait fait part de sa volonté de ne conserver que 109 de ses 146 succursales en Suisse.

UBS abaisse le seuil pour appliquer les taux négatifs

La banque UBS a encore abaissé le seuil pour répercuter les taux négatifs sur les avoirs de certains clients. Ceux disposant de sommes dépassant 250'000 francs ou euros se verront désormais prélever par année des frais de 0,75% pour le franc ou 0,6% pour l'euro.

Le nouveau système de tarification entre en vigueur au 1er juillet pour les clients de la banque de détail et la gestion de fortune en Suisse, a précisé le groupe zurichois mardi dans un document interne consulté par AWP.

article complet: https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/ubs-compte-supprimer-44-petites-succursales-en-suisse-1029915

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.