Depuis quelques semaines, Bulle a un nouveau cœur. Il s’agit d’une sculpture trônant sur la place du Tilleul, en plein centre-ville, à quelques pas du château. Sur son socle est gravé le mot «merci», en une vingtaine de langues. Or, parmi celles-ci, ne figure pas l’albanais. Un oubli qui n’a pas manqué de vexer les citoyens albanophones.
«Il manque le mot «faleminderit». Cela montre à quel point les personnes venant des régions parlant l’albanais comptent pour Bulle. C’est inadmissible venant d’une commune où nous sommes nombreux à parler cette langue», déplore un Bullois.
[...]
”Une sculpture oublie la langue albanaise”
Un commité fribourgeois a oublié d’indiquer clairement au sculpteur (pas à la sculpture) d’inscrire ”merci” en langue albanophone …
Pauvre sculpture qui n’y peut rien …
Mais que c`est triste ! Non mais à nouveau revendiquer ,polémiquer ,et quoi encore ?? Ici on est encore chez nous ,et je pense qu`il y a des problèmes bien plus importants que cela non ???
Merci pour tous les cambriolages, merci pour toutes les ventes d’héroïne dans la rue, Merci pour tous les rodéos routier, Merci pour tous les passages à tabac pour un regard à plusieurs bien sûr, merci pour toutes les arnaques aux assurances et au social vraiment merci pour avoir fait de la Suisse ce qu’elle est aujourd’hui…
Quelle histoire !! Ne pourrait-on pas ajouter le mot manquant en Albanais sur cette statue ?
Le mot « merci », en français, y est écrit en tout petit. Comme si il fallait s’excuser d’exister. Ils ont mis les pieds dans le chaudron multikulti, cela brûle et c’est bien fait pour leurs tronches.
Nous devons au contraire soutenir la colère et la déception de nos amis Albanais: en aucun cas défendre des politicards vendus, œuvrant pour faire de nous une minorité comme une autre avec un tout petit « merci ».
Ces politicards ne sont pas des miens. Je n’ai que du mépris pour eux. J’ai plus de respect pour ces Albanais qui défendent leur identité. Sans s’excuser et ramper.
ça sent la fracture a plein nez ://(