Les violences et la délinquance ont augmenté de 8% en 2020 dans les zones rurales et périurbaines

post_thumb_default

 

8% de hausse des violences en 2020, toutes catégories confondues, dans les zones rurales et périurbaines confiées à la gendarmerie. […] Dans les départements ruraux, en tout cas, la hausse des violences signalées en zone gendarmerie est parfois spectaculaire. Ainsi en Bretagne: plus de 20% d’augmentation en Îlle-et-Vilaine, quasiment autant dans le Finistère et les Côtes-d’Armor. Avec des records également en Gironde (autour de 15%), sans oublier, au même niveau ou presque, la Marne ou le Calvados, La Seine-et-Marne, la Vendée et le Rhône. […]

Alors que les coups et blessures volontaires, tant révélateurs du climat de violence au quotidien, ont stagné l’an dernier en zone police, ils ont ainsi augmenté de l’ordre de 10% dans les secteurs confiés aux gendarmes. Dans le même temps, les séquestrations ont diminué dans les zones de police de 3%, alors qu’elles ont grimpé en zone gendarmerie de près de 15%. Idem pour les indicateurs cumulés des règlements de comptes, homicides et tentatives d’homicide, expression ultime de la violence, qui ont augmenté de l’ordre de 3% en zone police et explosé en zone gendarmerie de plus de 15% par rapport à 2019. […] Quand les viols ont augmenté de 7% environ l’an dernier, en zone police, ces graves agressions ont augmenté de près de 18% en zone gendarmerie, avec plus de 12.000 faits révélés, soit plus de 30 par jour. […]

Le Figaro

L’article Les violences et la délinquance ont augmenté de 8% en 2020 dans les zones rurales et périurbaines est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et toute cette violence est générée par qui ?
    Des ”déséquilibrés” de la secte mortifère ?
    Ceux-ci étaient tellement mieux en milieu urbain qu’il a fallu les disséminer sur tout le territoire.
    On en fait profiter à tous les citoyens français ! Merci du ”cadeau”.
    On en a MARRE de cette insécurité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.