Alain Berset impose un deuxième confinement pour détourner l’attention de ses propres défaillances

post_thumb_default

L’UDC invite donc le Conseil fédéral à retirer ce dossier des mains d’Alain Berset.

L’UDC s’oppose clairement au durcissement des mesures de protection contre la pandémie de Covid-19 envisagé par le conseiller fédéral Alain Berset. Le ministre de la santé cherche en effet avant tout à détourner l’attention de ses propres défaillances dans cette crise: matériel de protection, traçage des contacts et maintenant vaccination de la population. Alain Berset préfère détruire des branches entières et des dizaines de milliers d’emplois au lieu de développer enfin des concepts de protection efficaces pour les éléments les plus vulnérables de notre société. L’UDC invite donc le Conseil fédéral à retirer ce dossier des mains d’Alain Berset.

La gestion de la crise par Alain Berset est désastreuse. Les défaillances du ministre de la santé marquent tel un fil rouge le déroulement de la pandémie de Covid-19:

– au début de la pandémie, la Suisse manquait de matériel de protection. Au lieu de combler immédiatement cette lacune, le ministre de la santé a fait diffuser par tous les canaux l’information selon laquelle les masques de protection étaient inutiles.

– au lieu de stopper immédiatement la libre circulation des personnes en réaction aux taux de contamination élevés en France et en Italie, le Conseil fédéral s’est aplati devant l’UE, abandonnant du même coup la protection de la santé de sa propre population.

– le Conseil fédéral a manqué également durant la deuxième vague de la pandémie d’imposer des tests rapides et des règles de quarantaine aux frontières. Ce gouvernement préfère enfermer sa propre population, boucler des branches économiques entières et détruire des emplois.

– plus de neuf mois après le début de la pandémie la Suisse ne dispose toujours pas d’un concept de protection national contraignant et efficace pour les éléments les plus vulnérables de la société. Le fait est que la moitié des décès dus de la pandémie de Covid-19 ont lieu dans des homes pour personnes âgées et des homes médicalisés.  Ces personnes ne se sont certainement pas infectées dans des restaurants, des bars, des centres de fitness, des cinémas ou centres commerciaux. Il est de toute évidence plus simple pour Alain Berset de donner le coup de grâce à des branches économiques entières que de protéger ce groupe à risque clairement défini.

– le traçage des contacts et l’app Covid-19 ne fonctionnent pas. Le ministre de la santé fait également mauvaise figure dans l’organisation du vaccin: l’achat de doses de vaccins a été tout simplement raté.

– on ne dispose toujours pas en Suisse de statistiques et de données fiables constituant une base de décision solide. Au lieu de faire avancer les choses dans ce domaine, le conseiller fédéral Berset préfère jouer au yo-yo avec l’économie, exiger des concepts de protection pour ensuite les lever, imposer au rythme hebdomadaire des fermetures et réouvertures et pousser ainsi à la ruine des dizaines de milliers de personnes.

Le Conseil fédéral in corpore doit retirer ce dossier des mains d’Alain Berset

Pour toutes ces raisons l’UDC s’oppose avec détermination aux nouveaux durcissements envisagés par Alain Berset. Notamment la fermeture des commerces, qui n’offrent pas des produits de première nécessité, rend la situation des arts et métiers encore plus difficile.

Le travail à domicile obligatoire et le droit des salariés, qui ont des problèmes de santé comme une pression sanguine excessive, de prendre congé au cas où elles ne peuvent pas travailler au domicile ou dans le cadre d’un concept de protection imposent aux employeurs des charges financières de plusieurs milliards de francs.

L’UDC demande au Conseil fédéral de lever immédiatement les mesures prises contre les restaurants ainsi que contre les installations de sport, de loisirs et culturelles. Idem pour les restrictions des heures d’ouverture des commerces. Il va de soi que les concepts de protection en place doivent être strictement respectés.

Notre société ne peut pas, de plusieurs points de vue, s’offrir le luxe d’un deuxième confinement comme celui imposé au printemps 2020. L’UDC invite donc de surcroît le Conseil fédéral in corpore à retirer ce dossier des mains du ministre de la santé Alain Berset.

Lire ici la réponse détaillée de l’UDC à la consultation sur les durcissements projetés.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/alain-berset-impose-un-deuxieme-confinement-pour-detourner-lattention-de-ses-propres-defaillances/

16 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Pr. Ch. Perronne et son livre: “Y a-t il une erreur qu’ILS n’ont pas commise”
    https://youtu.be/K1bfbl-QD-U

    Quelqu’un pour l’envoyer à berset?

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Monsieur Berset écoutez donc Daniele Ganser Dr. Daniele Ganser: Corona und die Medien (Düsseldorf 11. September 2020) – YouTube

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Peut-être pourrez-vous m’expliquer pourquoi on encourage le “vaccin” (en fait une thérapie génique expérimentale non sécurisée et potentiellement très dangereuse) qui va solliciter le système immunitaire.
    Mais notre dr a.berset ne propose pas de prophylaxie pourtant parfaitement sûre pour assurer l’efficacité du système immunitaire…

    ALORS QU’IL EST PROUVE SCIENTIFIQUEMENT QUE LES PATIENTS covid+ SONT SIGNIFICATIVEMENT PLUS CARENCES EN *VITAMINE D* ET EN *ZINC* que la population covid –

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Du très lourd avec l’ “Effet de résonance du couvre-feu”… lol

    La prophylaxie par Zinc/ Vitamine D/ … n’est JAMAIS EVOQUEE par des “élites” qui nous veulent tant de bien avec un pseudo-vaccin qui sur-sollicite notre système immunitaire…

    Cela alors que de sérieuses études scientifiques ont démontré que les carences en vit D / Zinc sont significativement sur-représentées parmi les malades du covid!!

    https://resistancerepublicaine.com/2021/01/12/philippot-sur-tvl-un-vrai-discours-dopposition-au-systeme/

  5. Posté par Anna le

    Il faut de toute urgence utiliser son intelligence et ne pas croire tout ce que vous disent les médias. Exemple : Le Kosovo, qui a de nombreux échanges avec la Suisse n’est pas confiné, les restaurants sont pleins et personne ne remarque la moindre hécatombe. Comme c’est un petit pays, si les gens mouraient comme des mouches, cela se saurait. Comme beaucoup de gens originaires du Kosovo vivent en Suisse et font des allers retours, sans être soumis à quarantaine, si un virus tueur sévissait en Suisse, il sévirait aussi au Kosovo. Explication possible : la Suisse a de l’argent à gaspiller pour faire des tests et dénombrer des “cas”, tandis que le Kosovo plus pauvre ne gaspille pas son argent dans les tests. Changer de politique sans cesser de croire à la dangerosité de ce virus ne changera rien à l’affaire, car c’est la lutte contre ce virus hivernal pas plus dangereux qu’un autre, qui est en train de ruiner notre économie. Par contre, avec ces vaccins expérimentaux que l’on nous propose, on prend le risque de par mégarde, fabriquer une chimère qui pourra être vraiment dangereuse cette fois-ci. Pour info le vaccin d’Astra Zeneca combine un virus de chimpanzé avec le coronavirus. A bon entendeur salut.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Dominique
    Merci pour la référence.

    “…la Présidente Sommaruga et tel le soi-disant expert Berset se sont arrogés des pouvoirs violant notre Constitution…”
    Oh combien vous avez raison…mais qui s’en rend compte en Suisse? Qui s’en soucie?!!
    Les gens ne voient plus du tout la lune (démocratie semi-directe, mortalité réelle de ce virus et conséquences générales des mesures disproportionnées); tous regardent leur doigt (sur leur “smart”-phone (=invention la plus abrutissante du XXème siècle) et les recettes imbéciles d’autorités autoproclamées…
    ex:
    “les masques ne servent à rien” a.berset
    puis
    “les masques sont obligatoires” a.berset
    Lequel de ces 2 dictateurs mondialistes faut-il croire?

    De plus ces graves privations de libertés ne se basent sur aucune étude scientifique!

    Dès lors comment croire un système juge et partie interdisant l’hydroxychloroquine et promouvant le confinement et le remdesivir au point d’en acheter pour 1 milliards d’€ alors que sa grave toxicité rénale était parfaitement connue? Confinement sur lequel ils COMMENCENT des études => prouvant 1) qu’il n’y en avait pas! Et 2) qui ne seront évidemment pas randomizées en double aveugle, elles non-plus!

    Bref, on est pas sortis d’affaire… Il faudra que nettement plus de cafetiers-restaurateurs désobéissent pour montrer la voie aux moujons pétrifiés!

  7. Posté par Socrate@LasVegas le

    Les covidiots ça ose tout…mais baillonnez-le!

  8. Posté par dominique le

    @Socrate. Il y a eu moins de décès en Suisse en 2020 qu’en 2019.
    Les raisons de la crise économique fabriquée pour soit-disant lutter contre ce Coronavirus SARS-2 sont bien pires qu’ailleurs parce que chez nous, dès l’apparition de l’épidémie, la Présidente Sommaruga et tel le soi-disant expert Berset se sont arrogés des pouvoirs violant notre Constitution. Ces gauchos mondialistes et soumis l’UE pratiquent bien trop leur dictature socialo-communiste dont ils rêvent et tentent à chaque occasion d’abolir la souveraineté du peuple suisse. Voyez à ce sujet ce qu’écrivent au premier chapitre “IRRITATIONS” les économistes Beck et Widmer dans leur dernier livre “CORONA IN DER SCHWEIZ” publié à compte d’auteur, évidemment, et que chaque Suisse peut télécharger en PDF gratuitement sur le site:
    https://www.corona-in-der-schweiz.ch/ ou l’acheté broché.

  9. Posté par antoine le

    On constate que nous avons des normes sanitaires bien définies mais qui ne sont pas respectées par NOTRE gouvernement !
    Le seuil de pandémie est fixé à 60 cas pour 100’000 habitants ceci pendant 2 semaines.
    Dans le canton de Vaud, le seuil a été dépassé vers le 5 août et le seuil pour la Confédération a été dépassé vers le 25 août.
    https://www.24heures.ch/vaud-depasse-le-seuil-critique-de-60-nouveaux-cas-pour-100000-habitants-229371186322
    https://www.rts.ch/info/11552970-vaud-depasse-a-son-tour-la-barre-de-60-cas100000-habitants-en-14-jours.html
    La décision tardive du Conseil Fédéral n’intervient que le 28 novembre suite à l’atermoiement de certains cantons à l’attitude ”nonchalante” …
    La 1ère vague n’a pas servi de leçon aux ”apprentis sorciers”, pieds nickelés qui nous gouvernent !

  10. Posté par Rictus le

    @Peter Bishop: 1.850.941 morts attrribués au Covid-19 à la date du 4 janvier 2021, c’est effectivement un virus “banal et bénin”… Encore merci au nom des familles des personnes stupidement décédées à cause de cette “arnaque” !

  11. Posté par demelchtal777 le

    Tout à fait d’accord avec Bishop. La meilleure façon pour rendre les gens dépendant de l’Etat, une étape qui permet d’imposer un communisme (mondial), est d’enlever la possibilité d’être indépendant financièrement, donc de détruire l’économie réelle.

  12. Posté par Peter Bishop le

    Il faut arrêter le délire une fois pour toute : le SARS-CoV-2 est un virus banal, bénin et pour lequel existe des traitements et des prises en charges permettant de guérir à n’importe quel stade de la maladie à quasi 100%. Il n’aurait jamais du y avoir le moindre état d’urgence ni la moindre mesure ! Tout ceci est une arnaque depuis le début ! Ceux qui ne le comprennent toujours pas sont non seulement des autruches mais également directement responsable de la continuité de la “crise”… Réveillez-vous bon sang !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.