Whatsapp va exclure les utilisateurs qui ne veulent pas livrer leurs données à Facebook

post_thumb_default
La messagerie chiffrée, filiale de Facebook, déploie une mise à jour de ses conditions d’utilisation, qui concerne les utilisateurs du monde entier.

Malgré les plaintes visant Facebook pour ses supposées pratiques anticoncurrentielles, le réseau social se rapproche un peu plus de sa filiale WhatsApp. La messagerie chiffrée, qui s'était jusque-là distinguée par sa relative protection des données personnelles des utilisateurs, va livrer davantage d'informations à sa maison-mère. Les utilisateurs récalcitrants ne pourront plus utiliser leur compte à partir du 8 février 2021.

Échéance le 8 février

[...]

BFMTV


5 commentaires

  1. Posté par thierry farjon le

    La dictature du Nouvel Ordre Mondial s’installe a grands pas. Ce NOM sera gouverné par les GAFAM si sa continues comme ça! allez sur Odysée pour remplacer youtube, allez sur GAB pour remplacer fessedebouc, et allez sur Signal pour remplacer whatsapp!
    C’est le moment de court circuiter ces dictateurs de merde!

  2. Posté par poulbot le

    @Jean Glass
    Avec l’élection du sénile Biden, les multinationales que vous citez vont avoir les mains encore plus libre pour ficher encore plus la population.
    Le conseil que l’on peux donner au gens est en premier de quitter tout les réseaux socio appartenant a ces multinationales , d’installer en double boot sur leur machine ou sur une deuxième machine si il en ont une qui “moisi” dans un coin une distribution Linux le temps de ce former dessus et de basarder Micro$oft, Apple définitivement une fois la maitrise de la distribution acquise.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    “Si les gouvernements américain respectaient seulement l’esprit de la constitution américaine, ils auraient lancé depuis longtemps une procédure de démantèlement de ces sociétés”

    Peut-être mais les utilisateurs approuvent puisqu’ils signent les conditions d’utilisation…Il faut que chacun prenne la mesure de ses responsabilités avant de se réfugier derrière les gouvernements…
    De plus, il semble qu’il existe des alternatives libres donc les utilisateurs mécontents de la censure n’ont vraiment plus d’excuses!

  4. Posté par Jean Glass le

    Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft, et même Tweeter, sont des multinationales qui abusent de leur position dominante. C’est un fait. Le démantèlement c’est “l’arme atomique” anti-trust. Si les gouvernements américain respectaient seulement l’esprit de la constitution américaine, ils auraient lancé depuis longtemps une procédure de démantèlement de ces sociétés, comme ils l’avaient fait déjà en 1911 contre la Standard Oil, et en 1982 contre AT & T. Aujourd’hui certaines de ces sociétés pratiquent la censure et la suspension ou carrément le blocage des comptes de tout individu qui ne s’aligne pas dans ses commentaires sur la doxa mondialiste. C’est ce qui s’appelle jouer avec le feu.

  5. Posté par Tryphon le

    Passez tous sur Signal (Licence libre et Open source) recommandé par Snowden.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.