Opération Libero, c’est en réalité l’allié frénétique des libéraux-libertaires, des mondialistes, de la gauche, des soumis à l’UE, aux baillis étrangers; et l’ennemi des patriotes, des souverainistes et de la démocratie référendaire, et cela avec l’appui tout aussi enthousiaste des médias de gauche et du Service dit public qui les invitent systématiquement dans les grandes émissions “d’information” au même titre que les grands partis politiques. Ils sont financés massivement par la faîtière de l’Economie, et les prétendus “4000 soutiens populaires”, tant mis en avant, ne représentent qu’une infime partie. On aimerait connaître le détail de la liste des donateurs avec les apports respectifs.
"Opération Libero continuera à exister grâce à un financement participatif"
"C'est une preuve de confiance, qui nous oblige", réagit la coprésidente Laura Zimmermann dans un communiqué diffusé mercredi. Avant de souligner que le mouvement sera à l’avenir davantage proactif.
"Une telle opération de sauvetage ne peut être effectuée qu'une seule fois", poursuit pour sa part la directrice Isabelle Gerber. Opération Libero ne reviendra pas l'année prochaine avec une telle collecte de fonds. "Nous allons désormais chercher à financer notre structure de manière durable, grâce à davantage d'adhésions par exemple", a-t-elle poursuivi.
Droit à la citoyenneté libérale
Avec le processus stratégique achevé l’automne dernier et les moyens financiers dont il dispose désormais, le mouvement peut se projeter dans l’avenir et défend ses priorités: un droit à la citoyenneté libérale, une Suisse qui coopère avec ses voisins européens, une transformation numérique qui renforce la démocratie et davantage de transparence dans la vie politique.
[...]
Pour une Suisse multiculturelle
Le mouvement, principalement constitué de jeunes universitaires et d'intellectuels de moins de 30 ans, est proche du think tank Forum de politique étrangère en lien avec les milieux diplomatiques suisses.
Sa vision "pour une Suisse multiculturelle, cosmopolite, moderne et progressiste" se veut aux antipodes de l'UDC. L'idée d'Opération Libero, lancé le 13 octobre 2014 à Berne, a germé en réaction au vote sur l'initiative populaire contre l'immigration de masse du 9 février 2014.
ats/boi
article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/11875732-operation-libero-continuera-a-exister-grace-a-un-financement-participatif.html
*****
[...]
La page Facebook d’Operation Libero soulève beaucoup de questions. La première est que ce groupe est un de ceux qui réunit apparemment le plus d’abonnés 30'000 (3x plus que l’UDC suisse) mais que malgré cela il n’y a eu quasi aucun commentaire sur ses publications et qu’en moyenne elles n’ont jamais dépassé 2 partages. Ce groupement a réuni une fois de plus des fonds considérables (220'000.- juste pour contrer l’initiative de limitation) et prétend s’adresser à des jeunes. Comment alors une telle absence d’activité des internautes sur leur page peut-elle s’expliquer en regard de la grande quantité de publications faites par ce groupe ?
En cherchant à savoir si Operation Libero avait diffusé des publicités sur Facebook (qui à fin de transparence après le scandale Cambridge Analytica met à disposition des internautes une bibliothèque des publicités pour permettre de voir qui finance quoi, toutefois de manière limitée en Suisse) est apparu cette étrange curiosité.
Operation libero n’a fait aucune publicité sur Facebook durant cette campagne, mais des relevés de campagnes publicitaires précédentes faites par Operation libero (qui est donc un groupement suisse) indiquent que ces campagnes était liées aux Antilles Néerlandaises… ! Un territoire minuscule des Caraïbes qui est un paradis fiscal… Et la question se pose alors du rapport entre Operation libero et les Antilles Néerlandaises ? Il n’est bien évidemment pas possible de le savoir, Facebook ne répond pas aux questions des internautes. Mais la réponse la plus probable à ce lien entre une campagne publicitaire d’Operation libero et les Antilles Néerlandaises est que ces campagnes précédentes ont vraisemblablement été financées par des moyens de paiement liés à ce paradis fiscal… (il est fréquent sur internet que des moyens de paiements ne fonctionnent que lorsque l’on indique l’origine exacte du lieu depuis lequel on paie). La question reste ainsi complètement ouverte.
[...]
article complet de Michel Piccand: https://lesobservateurs.ch/2020/09/27/vote-du-27-septembre-entre-sondages-et-observations-empiriques/
***
Cenator : Après l’échec de la votation du 27 septembre 2020 pour la suppression de la libre circulation, Operation Libero était invitée à la RTS pour jubiler ensemble de leur victoire, acquise tout aussi honnêtement que celle de Biden le mois dernier.
L’émissaire de gauche de service à la RTS avait demandé à son camarade de Libero si le temps n’était pas venu de réactiver la demande d’adhésion de la Suisse à l’UE car le peuple semble mûr pour cela. Voilà où nous en sommes !
*****
L’espoir de Bruxelles de voir la Suisse tenir ses promesses
La pandémie et le Brexit ont permis en 2020 d’éluder la question de l’accord-cadre. Le Brexit étant désormais derrière elle, l’Union européenne (UE) attend toujours que Berne tienne ses engagements et revienne vers elle.
Laisser venir le Conseil fédéral et laisser à défaut la relation s’éroder d’elle-même faute de progrès. Après une année chaotique marquée par la pandémie et conclue par un accord de dernière minute sur le Brexit, la Commission européenne va désormais avoir un peu plus de temps pour repenser à sa relation compliquée avec Berne, mais sans grandes illusions.
A l’agacement manifeste des derniers mois a en effet plutôt succédé une forme de lâcher-prise sinon d’indifférence: si l’on attend bien sûr toujours du Conseil fédéral qu’il finalise et signe la négociation conclue fin 2018, on ne lui forcera pas la main et on ne fera sûrement pas le travail à sa place.
Une opération maléfique de plus contre notre patrie.
”une transformation numérique qui renforce la démocratie”
Je recommande le matériel Dominion qui a fait ses preuves le 3 novembre 2020 (élection présidentielle US et en Géorgie le 5 janvier dernier) !
Logiciel très agréable à manipuler ainsi que le résultat sûr à 100% !!
Suisse multiculturelle et cosmopolite = Suisse confisquée et phagocytée par les diasporas et gangrené par les réseaux internationaux et ce ne sont pas ces collectivités de cultures et de langues différentes qui vont assurer une quelconque cohésion sur le territoire.
Pour l’instant, ils profitent largement de l’entente des autochtones (alliance, confiance mutuelle) tout en la stigmatisant. Leur avantage ? Ils ne se sentent aucunement responsable de la dégradation sociétale que subit le pays: c’est la faute aux suisses de Suisse de ne pas assurer leur sécurité.