La France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’OTAN, l’Union européenne ont exprimé leur indignation après l’irruption de manifestants pro-Trump dans le Capitole

post_thumb_default

[...]

Les violences contre les institutions américaines sont une atteinte grave contre la démocratie. Je les condamne. La volonté et le vote du peuple américain doivent etre respectés.— Jean-Yves Le Drian (@JY_LeDrian) January 6, 2021

[...]

article complet: https://francais.rt.com/international/82492-chancelleries-occidentales-denoncent-irruption-manifestants-pro-trump-capitale-americain

5 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Ce qui est grave pour la démocratie et l’Etat de droit ce sont les fraudes électorales, pas une manifestation pacifique telle celle de Washington infiltrée par des antifas se faisant passer pour des fervents de Trump ou celle de gilets jaunes à Paris infiltrée par des casseurs.
    Après n’avoir rien fait d’utile pour les Français, Drian donne des leçons aux Américains.

  2. Posté par Hotch le

    Il est amusant de voir le gouvernement français s’offusquer d’une modeste manifestation de patriotes américains, lui qui célèbre chaque 14 juillet une révolution qui fit des dizaines de milliers de morts.
    Macron et sa clique commenceraient-ils à avoir peur ?

  3. Posté par Jean Glass le

    Macron est bien le “caniche des amerloques”, ce type ne dort jamais ! à 2h51 la nuit dernière il s’est cru obligé de faire une allocution télévisée derrière un pupitre pour réitérer son allégeance à l’oligarchie mondialiste américaine, et bien entendu à Biden. Le drapeau américain derrière lui (que vient faire ce drapeau américain ?) en fond d’écran à côté des drapeaux européen et français. Macron qui, dans ses élucubrations, se prend pour le “maître du monde” devrait plutôt utiliser les heures de couvre-feu pour dormir un peu au lieu de se rendre ridicule.

  4. Posté par antoine le

    Bizarre que tous ces pays ou organisations réagissent que maintenant …
    Le coup d’état a eu lieu dans le bourrage des urnes et la fraude industrielle organisée en sous-marin par Obama !
    La réaction des Patriotes américains est légitime, M. Bidon a tellement corrompu de monde qu’il faudra bien un jour faire le ménage !
    Révolution ? Guerre civile et émeutes ?
    Sécession comme pense le Texas ?
    Qui sème le vent (fraude, mensonge et corruption) récolte la tempête !
    God bless America.

  5. Posté par Elvis le

    Et la fraude massive, c’est pas une atteinte à la Démocratie ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.