- Les restaurants, lieux culturels, fitness et centres de loisirs ne devraient pas rouvrir avant fin février. Le Conseil fédéral propose aux cantons de prolonger les mesures pour contrer la nouvelle vague de coronavirus. Il prendra sa décision définitive dans une semaine.
- Réuni mercredi en séance extraordinaire, le gouvernement a aussi levé la règle d'exemption pour les cantons où la situation est favorable, dès samedi.
- La Suisse compte mercredi 4808 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 65 décès supplémentaires sont à déplorer et 220 malades ont été hospitalisés.
- Trois cantons ont commencé à vacciner contre le coronavirus mardi (Argovie, Thurgovie, Glaris) et un autre (Saint-Gall) débute ce mercredi. Ainsi, il est désormais possible de se faire vacciner dans 25 cantons. Berne a de son côté fixé le début du processus le 11 janvier.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo
source et lien vers la conférence de presse: https://www.rts.ch/info/suisse/11873928-les-restaurants-et-etablissements-de-loisirs-devraient-rester-fermes-jusqua-fin-fevrier-sans-exception-suivez-la-conference-de-presse-du-conseil-federal-en-direct.html
Comme partout en Europe , la classe dirigeante veux la mort de tout ce qui fait une vie social dans les villes , villages pour ne laisser que , transports-boulot-courses-dodo et en fin de vie la tombe.
En Suisse alémanique les restaurateurs et autres magasins fermés s’organisent pour ouvrir quoi qu’il arrive, en s’inspirant du mouvement allemand wirmachenauf point ch, il est peut être temps de se réveiller en Romandie aussi?
La mortalité en Suisse dans les 39 premières semaine de l’année en 2018 est de 52644 décès. En 2020 alors que le Tessin était fortement impacté, le total des décès s’élève à 49979. Sur les 6 ans passés 3 années dépassent 2020. Une pandémie servant d’alibi pour bouziller l’économie, quelle pandémie ? A quoi jouent nos 7 dictateurs ?
Ce sont des soumis à la gauche mondialiste qui paient leur lâcheté et leur mépris des contribuables (souvent même leurs clients) qui paient les subsides de l’Etat providence, trop généreux pour certains qui auraient du faire faillite en 2019.
Combien de temps encore les entrepreneurs resteront-ils soumis à celui à Berne et à ceux dans nos Cantons qui nous Bersent dans leurs tromperies?