Berset annonce la mise à mort des établissements du secteur resto et de leurs fournisseurs

post_thumb_default

- Les restaurants, lieux culturels, fitness et centres de loisirs ne devraient pas rouvrir avant fin février. Le Conseil fédéral propose aux cantons de prolonger les mesures pour contrer la nouvelle vague de coronavirus. Il prendra sa décision définitive dans une semaine.

- Réuni mercredi en séance extraordinaire, le gouvernement a aussi levé la règle d'exemption pour les cantons où la situation est favorable, dès samedi.

- La Suisse compte mercredi 4808 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 65 décès supplémentaires sont à déplorer et 220 malades ont été hospitalisés.

- Trois cantons ont commencé à vacciner contre le coronavirus mardi (Argovie, Thurgovie, Glaris) et un autre (Saint-Gall) débute ce mercredi. Ainsi, il est désormais possible de se faire vacciner dans 25 cantons. Berne a de son côté fixé le début du processus le 11 janvier.

- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.

Suivi assuré par RTSinfo

source et lien vers la conférence de presse: https://www.rts.ch/info/suisse/11873928-les-restaurants-et-etablissements-de-loisirs-devraient-rester-fermes-jusqua-fin-fevrier-sans-exception-suivez-la-conference-de-presse-du-conseil-federal-en-direct.html

4 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Comme partout en Europe , la classe dirigeante veux la mort de tout ce qui fait une vie social dans les villes , villages pour ne laisser que , transports-boulot-courses-dodo et en fin de vie la tombe.

  2. Posté par Laurence Wolf le

    En Suisse alémanique les restaurateurs et autres magasins fermés s’organisent pour ouvrir quoi qu’il arrive, en s’inspirant du mouvement allemand wirmachenauf point ch, il est peut être temps de se réveiller en Romandie aussi?

  3. Posté par Rikiki le

    La mortalité en Suisse dans les 39 premières semaine de l’année en 2018 est de 52644 décès. En 2020 alors que le Tessin était fortement impacté, le total des décès s’élève à 49979. Sur les 6 ans passés 3 années dépassent 2020. Une pandémie servant d’alibi pour bouziller l’économie, quelle pandémie ? A quoi jouent nos 7 dictateurs ?

  4. Posté par Schwander le

    Ce sont des soumis à la gauche mondialiste qui paient leur lâcheté et leur mépris des contribuables (souvent même leurs clients) qui paient les subsides de l’Etat providence, trop généreux pour certains qui auraient du faire faillite en 2019.
    Combien de temps encore les entrepreneurs resteront-ils soumis à celui à Berne et à ceux dans nos Cantons qui nous Bersent dans leurs tromperies?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com