Trump a reconduit d’un an le décret de « crise d’urgence nationale » en cas de corruption. Tiens, tiens…

post_thumb_default

Le 20 décembre 2017, par le décret 13818, le président a déclaré une urgence nationale en ce qui concerne les graves violations des droits de l’homme [par exemple le droit de vote] et la corruption.

Que dit le décret 13818 ? Conformément à la loi sur les pouvoirs du président en cas d’urgence nationale ou internationale, le président peut prendre des mesures pour faire face à une menace inhabituelle et extraordinaire qui pèse sur la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des États-Unis.

Le texte publié (1) sur le site de la Maison-Blanche poursuit ainsi :

La prévalence et la gravité des violations des droits de l’homme et de la corruption qui ont leur source, en tout ou en grande partie, en dehors des États-Unis, continuent de constituer une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie des États-Unis.

Pour cette raison, l’état d’urgence national déclaré le 20 décembre 2017 doit rester en vigueur au-delà du 20 décembre 2020.

Par conséquent, conformément à la section 202(d) de la loi sur les urgences nationales (50 U.S.C. 1622(d)), je maintiens pour un an l’urgence nationale déclarée dans le décret exécutif 13818 en ce qui concerne les graves violations des droits de l’homme et la corruption.

Cet avis sera publié dans le registre fédéral et transmis au Congrès.

Donald J. Trump,
Maison-Blanche,
16 décembre 2020

https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/text-notice-continuation-national-emergency-respect-serious-human-rights-abuse-corruption-121620/

Pourquoi le président a-t-il reconduit ce décret exécutif ?

Le décret 13818, qui a été la première mise en œuvre du Global Magnitsky Human Rights Accountability Act, qui permet au gouvernement américain de sanctionner les fonctionnaires de gouvernements étrangers impliqués dans des violations des droits de l’homme partout dans le monde, a permis d’imposer des sanctions contre 13 personnes décrites comme « des auteurs de violations des droits de l’homme et des acteurs corrompus ».

Par ce décret, le gouvernement américain peut saisir les biens immobiliers de toute personne jugée coupable de corruption ou d’abus des droits de l’homme.

Pourquoi maintenant ?

Et vous vous posez immédiatement la question : si Trump termine son mandat dans trois semaines, que signifie ce geste ?

Trump serait-il en train de préparer les outils pour faire payer la Chine pour le virus de Wuhan et les destructions qu’il a causées ?

En mai dernier, Lindsey Graham encourageait à le faire :

Il est temps d’adopter ma législation imposant des sanctions à la Chine pour son refus de coopérer avec la communauté internationale concernant les origines de #COVID19, pour son incapacité à fermer ses marchés humides et pour ses efforts de destruction de Hong Kong.

Prépare-t-il une action contre Dominion et Smarmatic, des entreprises détenues en partie par des fonds étrangers ?

Contre Hunter Biden, ses associés chinois ?

Beaucoup de questions, peu de réponses.

Nous n’allons pas spéculer, ce n’est pas notre métier. Et bien que cette semaine, à la télévision française, ce crétin de Jean-Eric Branaa n’a pas pu s’empêcher de se ridiculiser en disant que Dreuz info est un site conspirationniste, parce qu’il ne connaît pas bien son sujet et n’est pas au courant du quart des informations que nous vous rapportons, Dreuz ne fait ni dans le complot, ni dans la spéculation, ni dans la modélisation des esprits malléables, mais dans l’information à l’ancienne : les faits, rien que les faits, l’analyse des faits, pas d’intox, et au lecteur de décider.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Source: https://www.dreuz.info/2021/01/01/trump-a-reconduit-dun-an-le-decret-de-crise-durgence-nationale-en-cas-de-corruption-tiens-tiens/

source Dreuzinfo: https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/text-notice-continuation-national-emergency-respect-serious-human-rights-abuse-corruption-121620/

Dreuz a besoin de vous : Le journalisme indépendant ne reçoit aucune aide d’Etat. Dreuz.info ne peut pas exister sans votre soutien financier. Pour contribuer en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution. Nous vous remercions.

2 commentaires

  1. Posté par GUILLERMAIN le

    Tout à fait d’accord, mes 2 petits fils ont été vacciné 9 ans et 12 ans, leur maman ne veut rien entendre ils sont protégés, les auteurs de ces crimes doivent être jugés avant qu’ils ne déclenchent une guerre nucléaire pour sauver leur peau. Merci

  2. Posté par miranda le

    DREUZ nous dit :
    Prépare-t-il une action contre Dominion et Smarmatic, des entreprises détenues en partie par des fonds étrangers ?
    Contre Hunter Biden, ses associés chinois ?
    beaucoup de questions, peu de réponses.

    On aimerait dire que beaucoup d’actions malsaines ont entravé les élections et les acteurs de ses actions devaient ” obligatoirement recevoir une réponse”
    Trump va se faire plaisir de leur donner “des réponses”.
    Trump et son équipe sont vraiment de fins stratèges.
    Ils procèdent étape par étape légalement. Admirable!!!
    Alors que le temps leur est compté.

    Pour l’avenir du monde occidental et du monde en général, nous avons besoin de ce président là. Sans oublier le mérite de son équipe

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.